Accueil



    Fiche Pilote
PILOTE : 
POINCELET Vincent

Photo :
COMMENTAIRES
 
2009

                                            EN SAVOIR PLUS :
J'aime (5) jusqu'à J'aime pas (0)

Les rallyes rapides : 5
Spéciales techniques: 
5
Les Cimes :
4
Les sauts :
5.
Le terrain gras :
5
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 0
Spéciale de nuit : 5
La mode silhouette des buggys :
2
                                                   

Pilotage à améliorer : Les freinages où je dois vraiment m'améliorer. On dit toujours qu'on veut aller plus vite, mais pas à n'importe quel prix, je ne suis pas "un casse auto", je ne pense pas avoir cette réputation même si avec le strakit, ça avançait pas mal avec certains passages chauds surtout sur les bosses. Oui, en fait, faut s'améliorer un peu partout.

Stage de conduite : non, mais je compte en faire un prochainement.

Type de conduite : notes de rallyes persos.

En rallye, je suis : Perfectionniste, améliorer ma conduite, en tant que pilote, t'as des hauts et des bas sur un même rallye, j'essaie de rester régulier.

Superstitieux : Oui, pour quelques rallyes, j'ai une chose ou autre à laquelle je compte.

3 noms d'anciens pilotes : Patrick POINCELET , Gilles NANTET, Laurent FOUQUET

Une chose à modifier ? Oui, que je puisse ne faire que ça (sourire ...), non, rien , tout me va, garder les reconnaissances sur 2 journées.

Impliqué dans un rallye? Oui, un peu chez moi à Soissons pour un coup de main

 


Département : Aisne (02)
5 ème année en rallye tout-terrain
2 ème saison avec cette voiture


Commentaires : Une valeur montante pour les rallyes tout terrain français. Suivre son oncle Patrick, aux bords des pistespendant de nombreuses années, on se doutait bien que le jour où Vincent mettrait ses mains sur un volant, ce ne serait pas pour faire de la figuration. A débuté pendant plus de 2 ans sur un ancien véhicule, Strakit 2 roues, où il a éclaté par son sens de l'attaque et ses bons résultats. Bon apprentissage, mais la recherche de victoire l'amènera petit à petit à franchir le pas avec l'acquisition d'une auto dernière génération. Pour cela, de gros moyens ont été mis pour concevoir cette auto très bien finie de chez Fouquet , muni d'un moteur S 2000, le meilleur sans aucun doute en catégorie 2 litres. Après un an de mise en mains, Vincent a tout d'un futur champion de France dans sa catégorie, et ce dès cette année, d'autant plus que le double champion sortant, Nicolas Larroquet, sera absent toute la saison. Un pilote qui sans doute franchira le pas des buggys 4 roues motrices dans un futur proche ???

Pourquoi le tout terrain ? Mon père a toujours été dans milieu grâce à Patrick qui écume les rallyes depuis presque 30 ans. L'ambiance dans cette discipline m'a attiré , je la connaissais à la base. Les sports mécaniques mont toujours plu, j'ai couru en Karting quelques années. Je ne suis pas imaginé ailleurs que dans les rallyes tout terrain, une évidence pour moi, une continuité familiale bien épaulé par mes parents qui sont à fond derrière moi, que je remercie.


Première auto tout terrain :
Strakit 2 roues (ex Fimbel)

1er Rallye en bref :
le Jean de la Fontaine 2004 : Ecoutes contrairement à beaucoup je n'ai pas été stressé. Souvenirs géniaux, je me suis amusé de la première à la dernnière spéciale. J'ai fait des fautes ci et là, mais le classement ne m'importait pas, ma principale galère fût la perte de mon levier de vitesse en pleine spéciale
.

Rallye préféré
: J'adore les rallyes rapides , dits de plaine. Mon préféré est pour le moemnt le Gatinais que j'affectionne où je me sens à l'aise, mais c'est peut être plus sentimental qu'autre chose sachant que j'y ai souvent obtenu de bons résultats.

Meilleur souvenir de rallye : Oh chez moi, les 2 premières fois que j'ai participé au Jean de la Fontaine devant ma famille, mes amis. On a un joli rallye chez nous, plus technique que cretaines personnes ne s'imaginent, également beaucoup de spectateurs. Courir chez soi, ça rajoute du piment.


Forum