|
Pilotes : Fiches
|
Aucun fiche dans cette catégorie.
|
Fiche Pilote
PILOTE
:
POINCELET Vincent |
Photo : |
COMMENTAIRES |
|
2009 |
EN
SAVOIR PLUS :
J'aime (5) jusqu'à J'aime pas (0)
Les rallyes rapides : 5
Spéciales techniques: 5
Les Cimes : 4
Les sauts : 5.
Le terrain gras : 5
Equipage (pilote-copilote)
100% familial : 0
Spéciale de nuit : 5
La mode silhouette des buggys : 2
Pilotage à améliorer
: Les freinages où je dois vraiment m'améliorer.
On dit toujours qu'on veut aller plus vite, mais pas à n'importe
quel prix, je ne suis pas "un casse auto", je ne pense pas
avoir cette réputation même si avec le strakit, ça
avançait pas mal avec certains passages chauds surtout sur les
bosses. Oui, en fait, faut s'améliorer un peu partout.
Stage de conduite
: non, mais je compte en faire un prochainement.
Type de conduite
: notes de rallyes persos.
En rallye, je suis : Perfectionniste,
améliorer ma conduite, en tant que pilote, t'as des hauts et
des bas sur un même rallye, j'essaie de rester régulier.
Superstitieux : Oui, pour
quelques rallyes, j'ai une chose ou autre à laquelle je compte.
3 noms d'anciens pilotes
: Patrick POINCELET , Gilles NANTET, Laurent FOUQUET
Une chose à modifier ?
Oui, que je puisse ne faire que ça (sourire ...), non, rien ,
tout me va, garder les reconnaissances sur 2 journées.
Impliqué dans un rallye?
Oui, un peu chez moi à Soissons pour un coup de main
|
|
Département : Aisne (02)
5 ème année en rallye tout-terrain
2 ème saison avec cette voiture
Commentaires : Une valeur montante pour les rallyes tout
terrain français. Suivre son oncle Patrick, aux bords des pistespendant
de nombreuses années, on se doutait bien que le jour où
Vincent mettrait ses mains sur un volant, ce ne serait pas pour faire
de la figuration. A débuté pendant plus de 2 ans sur un
ancien véhicule, Strakit 2 roues, où il a éclaté
par son sens de l'attaque et ses bons résultats. Bon apprentissage,
mais la recherche de victoire l'amènera petit à petit à
franchir le pas avec l'acquisition d'une auto dernière génération.
Pour cela, de gros moyens ont été mis pour concevoir cette
auto très bien finie de chez Fouquet , muni d'un moteur S 2000,
le meilleur sans aucun doute en catégorie 2 litres. Après
un an de mise en mains, Vincent a tout d'un futur champion de France dans
sa catégorie, et ce dès cette année, d'autant plus
que le double champion sortant, Nicolas Larroquet, sera absent toute la
saison. Un pilote qui sans doute franchira le pas des buggys 4 roues motrices
dans un futur proche ???
Pourquoi
le tout terrain ? Mon
père a toujours été dans milieu grâce à
Patrick qui écume les rallyes depuis presque 30 ans. L'ambiance
dans cette discipline m'a attiré , je la connaissais à la
base. Les sports mécaniques mont toujours plu, j'ai couru en Karting
quelques années. Je ne suis pas imaginé ailleurs que dans
les rallyes tout terrain, une évidence pour moi, une continuité
familiale bien épaulé par mes parents qui sont à
fond derrière moi, que je remercie.
Première auto tout terrain
: Strakit 2 roues (ex Fimbel)
1er Rallye en bref :
le Jean de la Fontaine 2004 : Ecoutes contrairement à beaucoup
je n'ai pas été stressé. Souvenirs géniaux,
je me suis amusé de la première à la dernnière
spéciale. J'ai fait des fautes ci et là, mais le classement
ne m'importait pas, ma principale galère fût la perte de
mon levier de vitesse en pleine spéciale.
Rallye préféré
: J'adore les rallyes rapides , dits de plaine. Mon préféré
est pour le moemnt le Gatinais que j'affectionne où je me sens
à l'aise, mais c'est peut être plus sentimental qu'autre
chose sachant que j'y ai souvent obtenu de bons résultats.
Meilleur souvenir de rallye
: Oh chez moi, les 2 premières fois que j'ai participé au
Jean de la Fontaine devant ma famille, mes amis. On a un joli rallye chez
nous, plus technique que cretaines personnes ne s'imaginent, également
beaucoup de spectateurs. Courir chez soi, ça rajoute du piment.
|
|
|