Accueil



    Fiche Pilote
PILOTE : DARRACQ Fabien

Numéro de course saison 2013 : 302

:
COMMENTAIRES
 
2014

                            EN SAVOIR PLUS :
Quel pilote êtes-vous ? J'adore (5), j'aime (3) à je déteste(0)

Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques: 5
Les Cimes : 4
Le terrain gras :
5
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 3
Spéciale de nuit : 5
J'adore vraiment les pistes techniques où la puissance joue un rôle moins important. Ai été surpris par une bonne adaptation sur certains terrains durant mes 2 premières saisons. Peut-être ai-je pris la bonne option de choisir un véhicule solide, peu puissant; du coup j'ai beaucoup roulé sans abandonner, accumuler des kilomètres et au final bien apprendre.


 Première auto tout terrain : 4x4 Toyota kzj 90 en 2010et 2011

1er Rallye en bref : Arzacq 2010 : 1ère speciale on est au depart j'ai les chevilles qui tremblent, un stress incontrôlable, le départ est donné 100 mètres première équerre droite , un tout droit dans toupie ça commence fort... En fait, on accumule beaucoup d'attente, d'espoir, en se faisant des films sur les heures passées à préparer son auto. Je n'oublirai pas le moment où je me suis élancé la première fois contre le chrono.

Rallye préféré : Orthez , Plaines et Vallées

Meilleur souvenir de rallye : Orthez 2011 où grâce à une bonne place au classement final, nous prenons la tête du championnat de France du trophée 4x4 à notre plus grande surprise vue les candidats en lice. Nous l'avons gardé jusqu'à Royan, c'était quelque chose surtout sur notre petite auto de série T2.

En rallye, je suis : Zen et tacticien

Type de conduite : A vue et road book dicté

Superstitieux : Oui

Un génie vous offre de choisir 2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles) : Un Toyota KDJ 120

3 noms d'anciens pilotes : Anicet GARICOÏX , Patrick ORATHEGARAY et Frédéric LAFUENTE

Règle du super rallye : A ne pas abandonner.

Comment voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre ?
C'est vrai que les rallyes tout terrain français évolue dans le bon sens mais pour nous petit budgets ça va devenir de plus en plus compliqué à force. Pour mon avenir, toujours accompagné de mon ami et copilote , nous allons repartir pour une petite saison voir 2 puis après je mes les voiles du rallye TT . Peut être que je me tournerai vers du rallye raid qui se dispute au mois de janvier c'est dans un coin de la tête.

 


Département : Landes (40)
4 ème année en tout-terrain
2 ème saison avec cette auto

Email : fabtoy4x4@orange.fr

Age : 38 ans

Disciplines précédentes : oui/non , lesquelles, combien de temps?
Oui 2 anneés de copilote asphalte 2007 et 2008 sur 306 F2000/14 et 2 années en rallye tout terrain en tant que pilote 2010 et 2011 sur 4x4 Toyota kzj 90 de série


Pourquoi le rallye tout terrain ? Mon choix du rallye tout terrain a été simple, je viens du milieu rallye asphalte, ici on se prend pas la tête ajoutée à une super ambiance qui est plus qu'apréciable. Il faut savoir que chacun des participants travaillent en semaine, parfois durement, le rallye TT dans ces conditions est un bon défouloir, un excellent évacuateur de stress. Sur le week-end de compétition, nous ne pensons pas à la semaine à venir.

L'endurance vous attire t'elle ? Oui pourquoi pas un jour essayer l endurance si on me tend la perche? Serai prêt à tenter l'expérience.

Pourquoi le choix de rouler en 4x4? Comme je l'ai dis plus haut super ambiance entre nous et n'importe qui peut nous donné un coup de main en cas de panne dans les parcs d'assistance , alors gardons ça!!!!c'est énorme et primordial.

L'idée de regrouper les 4x4 ensemble lors des compétitions? Oui super les spectateurs sont bien là au bords des pistes, nous somme mieux connus, ils s'intéressent à notre course et ça nous fait énormement plaisir.

Pilotage à améliorer : Trouver la goupille pour rouler de temps en temps sans penser à la mécanique. Avoir le temps de préparer le rallye comme je le faisais en asphalte avec des notes pour partager encore plus d'émotions avec le copilote.

Un rallye : simplement pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation plus sérieuse ?
Nous (moi même et mon copilote sans qui rien ne serait possible) prenons rallye par rallye car nous nous faisons toute la mécanique donc cela prend beaucoup de temps et d'énergie. Les recos, c'est très rare qu'on les fasse, 1 er passageen course aux notes du rood book et a vue. Cela peut surpendre vu les résultats des 2 premières saisons mais nous ne pouvons pas nous permettre d'arriver 2 jours avant le début du rallye pour passer et repasser sur les pistes à prendre des notes.

Stage de conduite : Non


Forum