|
Pilotes : Fiches
|
Aucun fiche dans cette catégorie.
|
Fiche Pilote
PILOTE
: DARRACQ Fabien
Numéro de course saison 2013
: 302
|
: |
COMMENTAIRES |
|
2014 |
EN
SAVOIR PLUS :
Quel pilote êtes-vous ? J'adore
(5), j'aime (3) à je déteste(0)
Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques: 5
Les Cimes : 4
Le terrain gras : 5
Equipage (pilote-copilote)
100% familial : 3
Spéciale de nuit : 5
J'adore vraiment les pistes techniques où la puissance joue un
rôle moins important. Ai été surpris par une bonne
adaptation sur certains terrains durant mes 2 premières saisons.
Peut-être ai-je pris la bonne option de choisir un véhicule
solide, peu puissant; du coup j'ai beaucoup roulé sans abandonner,
accumuler des kilomètres et au final bien apprendre.
Première auto tout terrain
: 4x4 Toyota kzj 90 en 2010et 2011
1er Rallye en bref : Arzacq
2010 : 1ère speciale on est au depart j'ai les chevilles qui
tremblent, un stress incontrôlable, le départ est donné
100 mètres première équerre droite , un tout droit
dans toupie ça commence fort... En fait, on accumule beaucoup
d'attente, d'espoir, en se faisant des films sur les heures passées
à préparer son auto. Je n'oublirai pas le moment où
je me suis élancé la première fois contre le chrono.
Rallye préféré
: Orthez , Plaines et Vallées
Meilleur souvenir de rallye
: Orthez 2011 où grâce à une bonne place au classement
final, nous prenons la tête du championnat de France du trophée
4x4 à notre plus grande surprise vue les candidats en lice. Nous
l'avons gardé jusqu'à Royan, c'était quelque chose
surtout sur notre petite auto de série T2.
En rallye, je suis : Zen
et tacticien
Type de conduite : A vue
et road book dicté
Superstitieux
: Oui
Un génie vous offre de choisir
2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles)
: Un Toyota KDJ 120
3 noms d'anciens
pilotes : Anicet GARICOÏX , Patrick
ORATHEGARAY et Frédéric LAFUENTE
Règle du super rallye :
A ne pas abandonner.
Comment
voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format
des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre ?
C'est vrai que les rallyes tout terrain français
évolue dans le bon sens mais pour nous petit budgets ça
va devenir de plus en plus compliqué à force. Pour mon
avenir, toujours accompagné de mon ami et copilote , nous allons
repartir pour une petite saison voir 2 puis après je mes les
voiles du rallye TT . Peut être que je me tournerai vers du rallye
raid qui se dispute au mois de janvier c'est dans un coin de la tête.
|
|
Département : Landes (40)
4 ème année en tout-terrain
2 ème saison avec cette auto
Email : fabtoy4x4@orange.fr
Age : 38
ans
Disciplines précédentes
: oui/non , lesquelles, combien de temps?
Oui 2 anneés de copilote asphalte 2007 et 2008 sur 306 F2000/14
et 2 années en rallye tout terrain en tant que pilote 2010 et 2011
sur 4x4 Toyota kzj 90 de série
Pourquoi le rallye tout terrain
? Mon choix du rallye tout terrain a été
simple, je viens du milieu rallye asphalte, ici on se prend pas la tête
ajoutée à une super ambiance qui est plus qu'apréciable.
Il faut savoir que chacun des participants travaillent en semaine, parfois
durement, le rallye TT dans ces conditions est un bon défouloir,
un excellent évacuateur de stress. Sur le week-end de compétition,
nous ne pensons pas à la semaine à venir.
L'endurance vous
attire t'elle ? Oui pourquoi pas un jour
essayer l endurance si on me tend la perche? Serai prêt à
tenter l'expérience.
Pourquoi le choix de rouler en 4x4?
Comme je l'ai dis plus haut super ambiance entre nous et n'importe qui
peut nous donné un coup de main en cas de panne dans les parcs
d'assistance , alors gardons ça!!!!c'est énorme et primordial.
L'idée de regrouper les 4x4 ensemble
lors des compétitions? Oui super les spectateurs
sont bien là au bords des pistes, nous somme mieux connus, ils
s'intéressent à notre course et ça nous fait énormement
plaisir.
Pilotage à améliorer
: Trouver la goupille pour rouler de temps en temps sans penser
à la mécanique. Avoir le temps de préparer le rallye
comme je le faisais en asphalte avec des notes pour partager encore plus
d'émotions avec le copilote.
Un rallye : simplement
pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation
plus sérieuse ?
Nous (moi même et mon
copilote sans qui rien ne serait possible) prenons rallye par rallye car
nous nous faisons toute la mécanique donc cela prend beaucoup de
temps et d'énergie. Les recos, c'est très rare qu'on les
fasse, 1 er passageen course aux notes du rood book et a vue. Cela peut
surpendre vu les résultats des 2 premières saisons mais
nous ne pouvons pas nous permettre d'arriver 2 jours avant le début
du rallye pour passer et repasser sur les pistes à prendre des
notes.
Stage de conduite
: Non
|
|
|