Accueil



    Fiche Pilote
PILOTE : 
CARRASCO 
Aurélien

Photo : FANE (Orthez 2008)
COMMENTAIRES
 
2009

 

J'adore (5) jusqu'à J'aime pas (0)


Spéciales techniques: 5
Les rallyes rapides : 4
Spéciales montagnes:
2
Les sauts avec cette auto :
5
Le terrain gras :
3
Equipage (pilote-copilote) 100% familial :
4
La mode silhouette des buggys :
0
Spéciale de nuit :
3                                          

Rallye préféré : Gers Armagnac

Meilleur souvenir de rallye : Mon premier podium de groupe T2 au rallye du Gers 2007 avec Fred LAFUENTE, mais surtout la fois ou je suis allé voir mon premier rallye tout terrain, les Cimes en 2003, grandiose de part le cadre et l'ambiance si particulière de ce rallye.
En 2008, le dimanche du rallye d'Orthez, tout allait bien, un régal, avec enfin une impression de "rouler"et de m'amuser.

Type de conduite : A vue et road book organisation

En rallye, je suis : Mécano et zen

Comme pilote, j'aimerai m'améliorer sur : La gestion du stress, et l'énervement dans les spéciales dû aux petites fautes que l'on peut faire!
mon esprit "mécano", la peur de la casse.

Stage de pilotage : non

Une chose à modifier ? J'ai monté mon auto pour 2008, je dois déjà jeter mes casques. L'an prochain, mes harnais, puis mes baquets en 2010. On ne va pas calculer le gaspillage, qui aurait pu être évité si les modifications de norme avaient été anticipées, et annoncées plus tôt.
Attention à ne pas dégouter définitivement les petits budjets, par des hausses qui ne cessent jamais, et autres...
peu_de_rallye : commissaires et aide à la préparation du rallye du Gers avec l'équipe du Gers, pendant deux ans avant mon départ dans la course.

Superstitieux : oui

Enormément d'autos, mais aussi peu de rallyes, solutions.
Impliqué dans l'organisation d'un rallye?
:
Commissaire de course et préparateur du rallye du Gers pendant trois ans.
J'affirme que ce n'est pas facile pour les organisateurs et les volontaires, et je les admire, les fécilicite et les encourage à persévérer.
Cette année encore, aide à la préparation du rallye, au moins des spéciales.
Je félicite et encourage surtout les volontaires, ceux qui sont au bord des pistes et les autres à rejoindre un club ou donner un coup de main si utile à tous.

 


Département : Landes (40)
2ème saison en tout terrain
2ème année avec ce 4x4

Commentaires : Après avoir mis le pied à l'étrier de la compétition en rallye tout terrain comme copilote de Frédéric Lafuente, Aurélien a préféré franchir le pas et s'asseoir désormais derrière le volant en 2008. Pour cela, il est resté fidéle à la catégorie où il a débuté ,celle des 4x4 de série.
Son âge rajeunie les pilotes de cette cétégorie, amenant un esprit de compétition sans prétention de résultat, l'important se faire plaisir.

Première auto tout terrain : celle ci, cette année (2008)

Pourquoi le tout terrain ?
Je suis à l'origine un passionné de 4x4 sous toute ces formes (raid, rallye raid, franchissement), et de course automobile. Donc en alliant les deux, ça donne le rallye tout terrain! Depuis mon arrivée en 2008, j'ai découvert une bonne ambiance "familliale", de la technicité et diversité des spéciales sur les différents rallyes participés.

Souvenir 1er rallye en copilote: Arzacq 2007, alors que je copilotais Fred LAFUENTE, très grosse pression. Une première place menée jusqu'à notre sortie le dimanche matin.
Arzacq 2008, en temps que pilote, un rallye bourré de soucis techniques jusqu'à notre sortie le dimanche matin, sur la même spéciale!!

Souvenir 1er rallye comme pilote : Les impressions : "pas mal de pression au début. Pas dû à la course mais au fait que l'on a fini la patrol le jeudi soir à la va vite, sans l'essayer, sans rien régler ou modifier. donc "tiendra, tiendra pas?" il a quand même 270 000kms!

Déjà, beaucoup de joie le vendredi de retrouver tous le monde!

Samedi :
- nouzeille 1 : bon, voyons comment ça se conduit un Patrol? Mr. Green ... à l'arrivée, on est assez satisfait, on n'est pas complétement largués.
- chateau 1 : déception, on perd beaucoup de temps et donc tous espoir de finir autre chose que dernier...pas grave, on est là pour s'amuser.
- montagut 1 et 2 : un REGAL, autant pour moi que pour le copilote (apparement), le 4x4 est stable, je commence à rouler en écoutant sérieusement les notes de Gautier, mais le manque de puissance nous freine quand même.
- chateau 2 et nouzeille 2 : on assure, l'alternateur a lâché et on vide la batterie, plus d'intercom... et on a plus rien à gagner.

le dimanche, (merci Jacques pour ton cablage...)
Roques : je ne suis pas à l'aise dans cette spéciale glissante et serrée en colline, le lourd et large Patrol non plus d'ailleurs. On assure, et ça paye : 0 marche arrière et 0 faute.
Bois de miey : ça roule, on s'éclate...
Moulin de baillet : j'en avais marre de rouler et j'ai choisis le premier fossé venu...(plaisanterie ....)

Au final, déçu de ne pas avoir fini, mais quand même satisfait d'avoir participé. (il y a un moi, il n'y avais toujours pas d'arceau, et le 4x4 était en morceau sans peinture... Déjà, on pense au Labourd, 1 mois plus tard"




Forum