2009 |
J'adore (5) jusqu'à J'aime pas (0)
Spéciales techniques: 5
Les rallyes rapides : 4
Spéciales montagnes: 2
Les sauts avec cette auto : 5
Le terrain gras : 3
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 4
La mode silhouette des buggys : 0
Spéciale de nuit : 3
Rallye préféré
: Gers Armagnac
Meilleur souvenir de rallye
: Mon premier podium de groupe T2 au rallye du Gers 2007 avec Fred LAFUENTE,
mais surtout la fois ou je suis allé voir mon premier rallye
tout terrain, les Cimes en 2003, grandiose de part le cadre et l'ambiance
si particulière de ce rallye.
En 2008, le dimanche du rallye d'Orthez, tout allait bien, un régal,
avec enfin une impression de "rouler"et de m'amuser.
Type de conduite
: A vue et road book organisation
En rallye, je suis
: Mécano et zen
Comme pilote, j'aimerai
m'améliorer sur : La gestion du stress, et l'énervement
dans les spéciales dû aux petites fautes que l'on peut
faire!
mon esprit "mécano", la peur de la casse.
Stage de pilotage : non
Une chose à modifier
? J'ai monté mon auto pour 2008, je dois déjà
jeter mes casques. L'an prochain, mes harnais, puis mes baquets en 2010.
On ne va pas calculer le gaspillage, qui aurait pu être évité
si les modifications de norme avaient été anticipées,
et annoncées plus tôt.
Attention à ne pas dégouter définitivement les
petits budjets, par des hausses qui ne cessent jamais, et autres...
peu_de_rallye : commissaires et aide à la préparation
du rallye du Gers avec l'équipe du Gers, pendant deux ans avant
mon départ dans la course.
Superstitieux : oui
Enormément d'autos,
mais aussi peu
de rallyes, solutions.
Impliqué dans l'organisation d'un rallye? :
Commissaire de course et préparateur du rallye du Gers pendant
trois ans.
J'affirme que ce n'est pas facile pour les organisateurs et les volontaires,
et je les admire, les fécilicite et les encourage à persévérer.
Cette année encore, aide à la préparation du rallye,
au moins des spéciales.
Je félicite et encourage surtout les volontaires, ceux qui sont
au bord des pistes et les autres à rejoindre un club ou donner
un coup de main si utile à tous.
|
Département : Landes (40)
2ème saison en tout terrain
2ème année avec ce 4x4
Commentaires : Après avoir mis le pied à
l'étrier de la compétition en rallye tout terrain comme
copilote de Frédéric Lafuente, Aurélien a préféré
franchir le pas et s'asseoir désormais derrière le volant
en 2008. Pour cela, il est resté fidéle à la catégorie
où il a débuté ,celle des 4x4 de série.
Son âge rajeunie les pilotes de cette cétégorie, amenant
un esprit de compétition sans prétention de résultat,
l'important se faire plaisir.
Première
auto tout terrain : celle
ci, cette année (2008)
Pourquoi le tout terrain ? Je suis
à l'origine un passionné de 4x4 sous toute ces formes (raid,
rallye raid, franchissement), et de course automobile. Donc en alliant
les deux, ça donne le rallye tout terrain! Depuis mon arrivée
en 2008, j'ai découvert une bonne ambiance "familliale",
de la technicité et diversité des spéciales sur les
différents rallyes participés.
Souvenir 1er rallye
en copilote: Arzacq 2007,
alors que je copilotais Fred LAFUENTE, très grosse pression. Une
première place menée jusqu'à notre sortie le dimanche
matin.
Arzacq 2008, en temps que pilote, un rallye bourré de soucis techniques
jusqu'à notre sortie le dimanche matin, sur la même spéciale!!
Souvenir 1er rallye
comme pilote : Les
impressions : "pas mal de pression au début. Pas dû
à la course mais au fait que l'on a fini la patrol le jeudi soir
à la va vite, sans l'essayer, sans rien régler ou modifier.
donc "tiendra, tiendra pas?" il a quand même 270 000kms!
Déjà, beaucoup de joie le vendredi de retrouver
tous le monde!
Samedi :
- nouzeille 1 : bon, voyons comment ça se conduit un Patrol? Mr.
Green ... à l'arrivée, on est assez satisfait, on n'est
pas complétement largués.
- chateau 1 : déception, on perd beaucoup de temps et donc tous
espoir de finir autre chose que dernier...pas grave, on est là
pour s'amuser.
- montagut 1 et 2 : un REGAL, autant pour moi que pour le copilote
(apparement), le 4x4 est stable, je commence à rouler en écoutant
sérieusement les notes de Gautier, mais le manque de puissance
nous freine quand même.
- chateau 2 et nouzeille 2 : on assure, l'alternateur a lâché
et on vide la batterie, plus d'intercom... et on a plus rien à
gagner.
le dimanche, (merci Jacques pour ton cablage...)
Roques : je ne suis pas à l'aise dans cette
spéciale glissante et serrée en colline, le lourd et large
Patrol non plus d'ailleurs. On assure, et ça paye : 0 marche arrière
et 0 faute.
Bois de miey : ça roule, on s'éclate...
Moulin de baillet : j'en avais marre de rouler et j'ai choisis le premier
fossé venu...(plaisanterie ....)
Au final, déçu de ne pas avoir fini, mais
quand même satisfait d'avoir participé. (il y a un moi, il
n'y avais toujours pas d'arceau, et le 4x4 était en morceau sans
peinture... Déjà, on pense au Labourd, 1 mois plus tard"
|