2009 |
EN
SAVOIR PLUS :
J'aime (5) jusqu'à J'aime pas (0)
Spéciale
rapide : -
Spéciale
technique : -
Spéciale
montagne : -
Les sauts avec cette auto : -
Le terrain gras : -
Equipage
(pilote-copilote) 100% familial : 0
Spéciale de nuit : -
La mode silhouette des buggys : -
Première auto de tout terrain
: Proto COX 2 roues, petit moteur (1200 cc) comme copilote au Plaines
et Vallées 1987, pilote : mon père.
1er Rallye en bref : Le
Dunes et Marais 2000 avec comme galère la casse d'un cardan ,
mais je me suis bien amusé. J'ai découvert une ambiance
entre pilotes bien particulière, surtout lors des attentes avant
de s'élancer en spéciale. Là chacun s'échange
ce qu'il a vécu dans la spéciale précédente,
dit ce qui va et ce qui ne va pas,etc...
Grand moment de partage, c'est un des côtés trés
agréable du rallye.
Rallye préféré
: Dunes et Marais
Meilleur souvenir de rallye
: Dunes et Marais 2002 et pourtant un rallye avec de nombreuses galères,
mais on y a fait des temps canons proches des autos de pointe du moment
tel Deleans, Sanzberro, Herbert Christophe, Omnes,etc....
Une chose à modifier ? Des
règlementation plus souples pour attirer un maximum de 4x4 qui
dorment dans les garages, sans nuire à la sécurité,pour
permettre un engagement moins couteux,mais bon,c'est une passion alors...Et
puis, il faut l'admettre, le sport automobile, si on a pas l'argent
suffisant, on reste aux bords des pistes ou on roule sur des autos peu
couteuses comme moi.
Avenir des rallyes, impliqué dans
une organisation ? On entend ça et là
que la chose est mal engagée ,avec les contraintes administratives
et écologiques,c'est déja une prouesse d'avoir crée
de nouveau rallye (ex le chasse et Marais pour 2010) . Non malheureusement
pas d'implication ,obligation professionnelle. Les solutions, à
moins d'ètre sur des terrains privés comme en Angleterre,c'est
le coup de la "liberté".
Superstitieux : Non
Type
de conduite : Garder le plus possible les 4 roues au
sol....
|
|
Département : Eure (27)
1ère année en tout terrain
1ère saison avec cette auto(ex Philippe LEFEVRE)
Commentaires du pilote avant son premier rallye : Salut
quelle angoisse !! La réglementation c'est comme la bible, c'est
du cri pour moi! Première présentation refusée, arceau
à modifier en de nombreux points,et d'autres bidules bien emmerdants,
mais il n'y a qu'a s'incliner , ce sont les règles, à moi
de les appliquer !! A 1 mois du départ, découpe en speed
de l'arceau , l'emmener en express chez un pote chaudronnier, et la l'angoisse!!
Entre l'attente d'une réponse de la fédération à
mes questions pour lancer les travaux (réponse qui arrive toujours
mais le temps passe!!!!sympa mais trops tards) et le dit chaudronnier
qui me ballade de jour en jour et qui n'attaquait pas, attendant les instructions.
J'étais au anges, je fumais quoi!! bon bref c'est fait encore 2/3
bricoles, je m'attends à terminer l'auto la veille du départ.
La course avant la course (tout le monde y a droit); mes potos s'occupent
des dernières modifs ,moi étant en déplacement pour
mon travail (seine maritime), on fait plus simple comme situation!!!!
J'ai pris le risque de prendre la licence et l'engagement suite à
la motivation de mon copilote et de mes amis (thank you guy's). Voilà
où en on est ,j'attends qu'une chose de voir s'égrenner
les doigts du décompte au départ (vais tous les pourrirs!!!,
je rigole, c'est le stress des préparatifs).
Mi novembre , pour le moment je ne suis pas en mesure de te narrer ma
courte participation emplie de nombreux souvenirs (qui ressurgissent grâce
a ton site si si, je n'ai été copilote que peu de fois,
et puis, mon rôle se cantonait aux pointages, on roulait pour s'amuser,
sans conduite rallye), la voiture est terminée completely , on
a mis un gros coup de bourre, mais maitenant on y est, je remplis le bulletin
d'inscription à l'instant.
Mon cherokee, c'est un véhicule qui a tout une histoire, il n'a
couru qu'une fois il y a + de 10ans aux pharaons, il a failli étre
détruit à plusieurs reprises , récupéré
in extremis par son propriétaire à chaque fois, et je suis
tombé dessus, mais ça c'est une autre histoire!! bref récupéré
à l'état de semi épave, j'ai passé 4 mois
non stop (dimanche itoo) pour le remettre en état. Il a une préparation
de caisse de trés bonne qualité,et il envoie comme j'ai
jamais vus!! (avant je possédais un range préparé
par ETT). Je n'aurai surement pas le temps de l'essayer, le débourrage
se fera lors du prologue (ça risque d'être sportif), on verra
ce que ça va donner dans une semaine, ma première victoire
avec mon équipe, c'est d'être au rendez-vous des vérifs,
pourvu que mon adrénaline retombe d'ici là ......
Email : nikot1@live.fr
Pourquoi le rallye tout terrain ?
Simple pratiquant de 4x4. La glisse et vivre à proximité
du rallye plaines et Vallées. Cela faisait quelques temps que je
désirai me lancer dans le gran bain de la compétition.
Souvenirs imprégnés des l'enfance, l'odeur de la boue sur
l'échappement, etc...
3
noms d'anciens pilotes : Pierre PHILIPPE, Eric BRIAVOINE,
les frères BOCQUET
Stage de pilotage : Non,
simple partiquant de 4x4 loisirs
En
rallye, je suis plutôt : On verra bien, avant même
de me lancer pour mon prmeier rallye comme pilote, je pense être
physiquement à plat car prêt à la dernière
minute, mais avec un moral au plus haut, on verra bien pour la conduite,
on essaiera de passer partout pour finir...
En
tant que pilote, j'aimerai : Une seule chose, vivre pour
la première fois le décompte des secondes devant moi lors
de ma première spéciale, c'est mon rêve.
Superstitieux : Non
Type
de conduite : Garder le plus possible les 4 roues au sol.... |