Accueil



    Fiche Pilote
PILOTE : AUFFRAY Nicolas

Photo :
COMMENTAIRES
 
2009

                                            EN SAVOIR PLUS :
J'aime (5) jusqu'à J'aime pas (0)

Spéciale
rapide : -
Spéciale
technique : -
Spéciale
montagne : -
Les sauts avec cette auto : -
Le terrain gras :
-
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 0
Spéciale de nuit : -
La mode silhouette des buggys :
-
                                                   
Première auto de tout terrain : Proto COX 2 roues, petit moteur (1200 cc) comme copilote au Plaines et Vallées 1987, pilote : mon père.

1er Rallye en bref : Le Dunes et Marais 2000 avec comme galère la casse d'un cardan , mais je me suis bien amusé. J'ai découvert une ambiance entre pilotes bien particulière, surtout lors des attentes avant de s'élancer en spéciale. Là chacun s'échange ce qu'il a vécu dans la spéciale précédente, dit ce qui va et ce qui ne va pas,etc...
Grand moment de partage, c'est un des côtés trés agréable du rallye.

Rallye préféré : Dunes et Marais

Meilleur souvenir de rallye : Dunes et Marais 2002 et pourtant un rallye avec de nombreuses galères, mais on y a fait des temps canons proches des autos de pointe du moment tel Deleans, Sanzberro, Herbert Christophe, Omnes,etc....

Une chose à modifier ? Des règlementation plus souples pour attirer un maximum de 4x4 qui dorment dans les garages, sans nuire à la sécurité,pour permettre un engagement moins couteux,mais bon,c'est une passion alors...Et puis, il faut l'admettre, le sport automobile, si on a pas l'argent suffisant, on reste aux bords des pistes ou on roule sur des autos peu couteuses comme moi.

Avenir des rallyes, impliqué dans une organisation ? On entend ça et là que la chose est mal engagée ,avec les contraintes administratives et écologiques,c'est déja une prouesse d'avoir crée de nouveau rallye (ex le chasse et Marais pour 2010) . Non malheureusement pas d'implication ,obligation professionnelle. Les solutions, à moins d'ètre sur des terrains privés comme en Angleterre,c'est le coup de la "liberté".

Superstitieux : Non

Type de conduite : Garder le plus possible les 4 roues au sol....

 


Département : Eure (27)
1ère année en tout terrain
1ère saison avec cette auto(ex Philippe LEFEVRE)

Commentaires du pilote avant son premier rallye : Salut quelle angoisse !! La réglementation c'est comme la bible, c'est du cri pour moi! Première présentation refusée, arceau à modifier en de nombreux points,et d'autres bidules bien emmerdants, mais il n'y a qu'a s'incliner , ce sont les règles, à moi de les appliquer !! A 1 mois du départ, découpe en speed de l'arceau , l'emmener en express chez un pote chaudronnier, et la l'angoisse!! Entre l'attente d'une réponse de la fédération à mes questions pour lancer les travaux (réponse qui arrive toujours mais le temps passe!!!!sympa mais trops tards) et le dit chaudronnier qui me ballade de jour en jour et qui n'attaquait pas, attendant les instructions. J'étais au anges, je fumais quoi!! bon bref c'est fait encore 2/3 bricoles, je m'attends à terminer l'auto la veille du départ. La course avant la course (tout le monde y a droit); mes potos s'occupent des dernières modifs ,moi étant en déplacement pour mon travail (seine maritime), on fait plus simple comme situation!!!! J'ai pris le risque de prendre la licence et l'engagement suite à la motivation de mon copilote et de mes amis (thank you guy's). Voilà où en on est ,j'attends qu'une chose de voir s'égrenner les doigts du décompte au départ (vais tous les pourrirs!!!, je rigole, c'est le stress des préparatifs).
Mi novembre , pour le moment je ne suis pas en mesure de te narrer ma courte participation emplie de nombreux souvenirs (qui ressurgissent grâce a ton site si si, je n'ai été copilote que peu de fois, et puis, mon rôle se cantonait aux pointages, on roulait pour s'amuser, sans conduite rallye), la voiture est terminée completely , on a mis un gros coup de bourre, mais maitenant on y est, je remplis le bulletin d'inscription à l'instant.
Mon cherokee, c'est un véhicule qui a tout une histoire, il n'a couru qu'une fois il y a + de 10ans aux pharaons, il a failli étre détruit à plusieurs reprises , récupéré in extremis par son propriétaire à chaque fois, et je suis tombé dessus, mais ça c'est une autre histoire!! bref récupéré à l'état de semi épave, j'ai passé 4 mois non stop (dimanche itoo) pour le remettre en état. Il a une préparation de caisse de trés bonne qualité,et il envoie comme j'ai jamais vus!! (avant je possédais un range préparé par ETT). Je n'aurai surement pas le temps de l'essayer, le débourrage se fera lors du prologue (ça risque d'être sportif), on verra ce que ça va donner dans une semaine, ma première victoire avec mon équipe, c'est d'être au rendez-vous des vérifs, pourvu que mon adrénaline retombe d'ici là ......

Email : nikot1@live.fr


Pourquoi le rallye tout terrain ? Simple pratiquant de 4x4. La glisse et vivre à proximité du rallye plaines et Vallées. Cela faisait quelques temps que je désirai me lancer dans le gran bain de la compétition.
Souvenirs imprégnés des l'enfance, l'odeur de la boue sur l'échappement, etc...

3 noms d'anciens pilotes : Pierre PHILIPPE, Eric BRIAVOINE, les frères BOCQUET

Stage de pilotage : Non, simple partiquant de 4x4 loisirs

En rallye, je suis plutôt : On verra bien, avant même de me lancer pour mon prmeier rallye comme pilote, je pense être physiquement à plat car prêt à la dernière minute, mais avec un moral au plus haut, on verra bien pour la conduite, on essaiera de passer partout pour finir...

En tant que pilote, j'aimerai : Une seule chose, vivre pour la première fois le décompte des secondes devant moi lors de ma première spéciale, c'est mon rêve.

Superstitieux : Non

Type de conduite : Garder le plus possible les 4 roues au sol....


Forum