fiche
réalisée en 2013 |
EN
SAVOIR PLUS :
Quel pilote êtes-vous ? J'adore
(5), j'aime (3) à je déteste(0)
Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques: 4
Les Cimes : 3
Le terrain gras : 0, vraiment pas à l'aise
Equipage (pilote-copilote)
100% familial : 0
Spéciale de nuit : 3
Rallye préféré
: Dunes et Marais bien sûr ..
Meilleur souvenir de rallye
: Dunes et Marais 2011 : 4 équipages féminins au départ
sur des buggys : les Simmonite sisters, Carine Omnès, les sœurs
Chavanon, et nous… Podium féminin à la remise des
prix !! SYMPA !!!
En rallye, je suis : Zen
Type de conduite : Notes
de rallye
Superstitieux
: Non
Un génie vous offre de choisir
2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles)
: Juste un buggy facile à se mettre en main, très maniable
et réactif.
3 noms d'anciens
pilotes : Jacky HERBERT, Yves PACHIAUDI,
Jean AGUERRE
Règle du super rallye :
j'en ai bénéficié
au Dunes en 2012. Ca permet de s'amuser quand même passé
la déception de l'abandon.
Comment
voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format
des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre ?
- discipline encore trop méconnue du grand public,
presque ignorée des médias, et pourtant si spectaculaire!!!
quel dommage!!!
- briefing le vendredi soir après les vérifs, et avancement
de l'heure de fin de rallye le dimanche après midi, très
bien!!
- assistance fixe : super!!! Economie sur les camions et les assistances
qu'on oblige plus à décahrger maintes et maintes fois
le matériel plus les problèmes pour se garer aux bords
des routes. Possibilité de faire assistance commune avec une
autre auto.
- équipement de sécurité (hans, combi...): très
bien
Ps : J'avais le n°36 à mon premier rallye
en 1998, et cette année, ironie du sort, j'aurai le n°36
pour mon numéro à l'année!! J'espère qu'il
me portera chance.
|
|
Département : Charentes Maritimes (17)
5 ème année en tout terrain
5 ème saison avec cette voiture (ex Jacky Herbert, le papa)
Email : kikoucoze@yahoo.fr
Age :
39 ans
Disciplines précédentes
: oui/non , lesquelles, combien de temps?
En 1997 : Championnat de France d’Endurance de Karting. Équipage
de 3 filles, seul équipage 100% féminin à l'époque.
Sur châssis Sodikart, moteur 100cc, 28cv. 6 courses de 6H, Classées
12ème au terme du championnat (environ 60 participants)
Pourquoi le rallye tout terrain
? Essentiellement pour assouvir ma passion
des sports mécaniques en famille, mon frère Christophe,
pilote depuis de nombreuses saisons, quant à mon père il
s'occupe de l'organisation du rallyes Dunes et Marais.
L'endurance ?
Pourquoi pas!!! J'ai beaucoup apprécié l'endurance en karting
: l'implication de toute une équipe (stands, gestion de course
avec relais/ravitaillement, intendance...). De plus, je pense avoir un
pilotage plus adapté à l'endurance. J'ai du mal à
être "dedans" tout de suite dans les ES de rallye, j'ai
plutôt tendance à me "réveiller" sur la
fin des spéciales!!!
- j'ai du mal également à "brusquer" le matériel,
j'ai une conduite "douce", idéale pour ménager
sa monture en endurance...
Mais la question ne se pose pas, ma voiture n'est pas prévue pour
tenir des 6 heures, voire des 12 ou 24 heures non stop !!!
Première auto tout terrain
: 1998 Fouquet 2 roues 2 litres loué à Jean Marie VERRIER
1er Rallye en bref : Cidre
et Pommiers 1998 :
- c’est la seule et unique fois que 3 équipages Herbert étaient
présents au départ, tous les 3 dans la même catégorie
(2R2L). Mon objectif : réaliser un podium 2R2L exclusivement Herbert
: 1er papa, 2ème fréro, 3ème moi
- une super ambiance dans le buggy, copilotée par Gwénola
Marie (copilote hors pair !!)
- 1ère spéciale : je pars juste derrière mon frère
(lui n°35, moi 36). Je le vois arrêté sur le bord de
la piste, et aussitôt, équerre droite sur goudron
ratée !! descendue dans un grand fossé en face… je
ressors… et Christophe parvient à repartir (fil de bobine)
- Dans l’après midi (ES3 ou 4), je vois mon père arrêté
sur le bord… tout espoir de podium « Herbert » envolé…
- bonne progression du pilotage, excellente entente dans l’habitacle.
Je demande des conseils de pilotage à mon frère, ma copilote
me motive, résultat : un scratch 2R2L le dimanche. Contente !!
- Podium 2R2L : Christophe 1er, et moi sur la 2ème marche (il manque
papa, dommage !!!)
Pourquoi le choix de rouler en buggy?
Pas de choix réel à faire : j’ai pris l’auto
que papa me proposait… réglage du siège, et roule
!
Mais je n’ai pas sa conduite, ni son expérience !!
Pilotage à améliorer
: La liste serait trop longue...
Un rallye : simplement
pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation
plus sérieuse ?
Pour moi, pas de rallye
sans recos en quad !! ça contribue au plaisir !! 2 passages : 1
pour prendre les notes, un autre pour les vérifier/peaufiner, et
dans un rythme très modéré !! Respect des cultures
et des riverains avant tout !!!
Stage de conduite
: Non
|