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    Fiche Autos




PILOTE : Delphine HERBERT :
COPILOTE : Cathy PELLETIER GENDRE
Numéro de course saison 2015 : 36
RIVET     T1 A.1
 
Châssis : Transmission :
  Année de sortie : 1999
Type : multitubulaire
Constructeur : Fabrice RIVET

Train avant : Double triangulation standart
Train arrière : Bras tirés nouvelle génération
  Mode : intégrale
Boite de vitesses : SADEV UN1, 5 vitesses séquentielles
Direction : Assistée Alpine

Pont avant : Renault
Pont arrière : Boite-Pont UN
Motorisation :
  Type : RENAULT Mégane RS
Cylindrée : 1998 cm3
Puissance : 220 chevaux
Moteur porte à faux arrière
Préparateur : Vincent FOUCART, injection SODEMO
Poids buggy : 1050 kgs
Suspensions :
  AV : Amortisseur OHLINS 1par roue
AR : Amortisseur OHLINS 1 par roue





COMMENTAIRES
 
fiche réalisée en 2013

                            EN SAVOIR PLUS :
Quel pilote êtes-vous ? J'adore (5), j'aime (3) à je déteste(0)

Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques: 4
Les Cimes : 3
Le terrain gras :
0, vraiment pas à l'aise
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 0
Spéciale de nuit : 3

 Rallye préféré : Dunes et Marais bien sûr ..

Meilleur souvenir de rallye : Dunes et Marais 2011 : 4 équipages féminins au départ sur des buggys : les Simmonite sisters, Carine Omnès, les sœurs Chavanon, et nous… Podium féminin à la remise des prix !! SYMPA !!!

En rallye, je suis : Zen

Type de conduite : Notes de rallye

Superstitieux : Non

Un génie vous offre de choisir 2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles) : Juste un buggy facile à se mettre en main, très maniable et réactif.

3 noms d'anciens pilotes : Jacky HERBERT, Yves PACHIAUDI, Jean AGUERRE

Règle du super rallye : j'en ai bénéficié au Dunes en 2012. Ca permet de s'amuser quand même passé la déception de l'abandon.

Comment voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre ?
- discipline encore trop méconnue du grand public, presque ignorée des médias, et pourtant si spectaculaire!!! quel dommage!!!
- briefing le vendredi soir après les vérifs, et avancement de l'heure de fin de rallye le dimanche après midi, très bien!!
- assistance fixe : super!!! Economie sur les camions et les assistances qu'on oblige plus à décahrger maintes et maintes fois le matériel plus les problèmes pour se garer aux bords des routes. Possibilité de faire assistance commune avec une autre auto.
- équipement de sécurité (hans, combi...): très bien

Ps : J'avais le n°36 à mon premier rallye en 1998, et cette année, ironie du sort, j'aurai le n°36 pour mon numéro à l'année!! J'espère qu'il me portera chance.

 


Département : Charentes Maritimes (17)
5 ème année en tout terrain
5 ème saison avec cette voiture (ex Jacky Herbert, le papa)


Email : kikoucoze@yahoo.fr

Age : 39 ans


Disciplines précédentes : oui/non , lesquelles, combien de temps?
En 1997 : Championnat de France d’Endurance de Karting. Équipage de 3 filles, seul équipage 100% féminin à l'époque. Sur châssis Sodikart, moteur 100cc, 28cv. 6 courses de 6H, Classées 12ème au terme du championnat (environ 60 participants)

Pourquoi le rallye tout terrain ? Essentiellement pour assouvir ma passion des sports mécaniques en famille, mon frère Christophe, pilote depuis de nombreuses saisons, quant à mon père il s'occupe de l'organisation du rallyes Dunes et Marais.

L'endurance ? Pourquoi pas!!! J'ai beaucoup apprécié l'endurance en karting : l'implication de toute une équipe (stands, gestion de course avec relais/ravitaillement, intendance...). De plus, je pense avoir un pilotage plus adapté à l'endurance. J'ai du mal à être "dedans" tout de suite dans les ES de rallye, j'ai plutôt tendance à me "réveiller" sur la fin des spéciales!!!
- j'ai du mal également à "brusquer" le matériel, j'ai une conduite "douce", idéale pour ménager sa monture en endurance...
Mais la question ne se pose pas, ma voiture n'est pas prévue pour tenir des 6 heures, voire des 12 ou 24 heures non stop !!!

Première auto tout terrain : 1998 Fouquet 2 roues 2 litres loué à Jean Marie VERRIER

1er Rallye en bref : Cidre et Pommiers 1998 :
- c’est la seule et unique fois que 3 équipages Herbert étaient présents au départ, tous les 3 dans la même catégorie (2R2L). Mon objectif : réaliser un podium 2R2L exclusivement Herbert : 1er papa, 2ème fréro, 3ème moi
- une super ambiance dans le buggy, copilotée par Gwénola Marie (copilote hors pair !!)
- 1ère spéciale : je pars juste derrière mon frère (lui n°35, moi 36). Je le vois arrêté sur le bord de la piste, et aussitôt, équerre droite sur goudron ratée !! descendue dans un grand fossé en face… je ressors… et Christophe parvient à repartir (fil de bobine)
- Dans l’après midi (ES3 ou 4), je vois mon père arrêté sur le bord… tout espoir de podium « Herbert » envolé…
- bonne progression du pilotage, excellente entente dans l’habitacle. Je demande des conseils de pilotage à mon frère, ma copilote me motive, résultat : un scratch 2R2L le dimanche. Contente !!
- Podium 2R2L : Christophe 1er, et moi sur la 2ème marche (il manque papa, dommage !!!)

Pourquoi le choix de rouler en buggy? Pas de choix réel à faire : j’ai pris l’auto que papa me proposait… réglage du siège, et roule !
Mais je n’ai pas sa conduite, ni son expérience !!

Pilotage à améliorer : La liste serait trop longue...

Un rallye : simplement pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation plus sérieuse ?
Pour moi, pas de rallye sans recos en quad !! ça contribue au plaisir !! 2 passages : 1 pour prendre les notes, un autre pour les vérifier/peaufiner, et dans un rythme très modéré !! Respect des cultures et des riverains avant tout !!!

Stage de conduite : Non


Résultats sportifs :

Arzacq
Labourd
Gatinais
Fontaine
Gers
Orthez
Cimes
Dunes
Plaines
2011
ab
44
2012
34
44
ab
2013
ab
ab
2014
ab




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