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PILOTE : 
POCHELUBERRY  Damien

Photo :
 
2008

                                            EN SAVOIR PLUS :
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Les rallyes rapides : 4
Spéciales techniques : 
4

Les Cimes :
3
Les sauts avec cette auto :
5
Le terrain gras :
3
Spéciale de nuit :
?                          
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 2
La mode silhouette des buggys :
2
                                                   
Première auto tout terrain : cette auto

Première rallye en bref : Orthez 2008, un peu stressé mais surtout beaucoup d’appréhensions car je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait, jamais rouler en tant que copilote ni assistance donc découverte totale du tout terrain.Pas trop de pression car je ne cherchais pas de résultats juste découvrir l’auto.
Tes sensations après le test de Sallespisse? Apres le test, déçu car je n’avais pas bien roulé du tout mais bon c’était 1 première. sinon je voulais déjà y repartir le lendemain donc excité durant toute la nuit, j’étais resté sur ma faim.

On m'a dit que t'étais un peu sorti de la route, t'avais rattrapé quelqu'un ou faute? Pendant la matinée on se tirait la bourre avec François cazalet qui partait juste derrière moi. soarns 2 j’avais doublé au bout de 4 km le gars devant moi. J’étais calé dans les ornières et dans un virage l’arrière du buggy a tapé un arbre alors qu’on ne roulait pas forcement vite. On est repartit pour finir la spéciale au ralenti mais a 2km de l’arrivée le croisillon de direction a cassé donc arrêt net : rallye finit

Beaucoup de regrets mais j’étais content de voir François Cazalet finir 2ième.

En sprint car, un week-end à peu courir mais à passer beaucoup de temps avec les adversaires, ou non? Oh oui je ne passait presque jamais mon temps dans mon stand (MERCI PAPA qui s'occupait de tout), toujours en train de discuter à droite à gauche avec les autres pilotes ou spectateurs ou alors j'allais voir les autres catégories en piste. Mais par contre on attend des heures notre prochaine manche de la journée donc c’est très long pour 5 a 10 min de course (même plutôt 5 que 10)

En rallye, sympa, les attentes au pointage, (à part bien sur les blocages des CIMES), on arrive à discuter avec ses adversaires comme en circuit? Très sympa on a le temps de discuter, d’échanger des points de vues différents avec les autres pilotes. Je suis tres friand d’apprendre car je débute donc j’essaie d’emmagasiner le maximum de conseils.

Souvenir des Cimes 2008 : Un super moment avec du recul dans le goulet à Bandetia cette année. Molères qui était 2ieme en 2 roues partait juste devant moi ; j’ai du attendre en bas du goulet pendant 5 min que les spectateurs l’aide pour monter, seul cela parraissait impossible, dans l'auto l'angoisse montait de minutes en minutes, à quelle sauce, on allait être manger, et puis ce monde. J'entendais l'auto de Molères, le moteur à fond, les gens qui applaudissaient, le pire, c'est qu'on ne voyait pas ce qu'il se passait et comme c'était mes premières Cimes, je me disais, mais quesqu'il y a ?.... Puis vint le moment où les commissaires m’ont fait signe pour repartir mais sans élan dur dur !!!, C'est comme si on te jetait dans la fosse aux lions. Quand j’ai vu tout ce monde dans le goulet j’étais impressionné, je me demandais où j’étais.
Quelques vidéos circulent sur le net où on voit entre autre Bruno Larroquet sautant sur l'arrière de mon buggy pour que les roues arrières motricent, son frère Nico en train de pousser + d’autres que je remercie beaucoup.
Avec du recul c’est un super moment, du pur bonheur, la chair de poule en y pensant et en revoyant les images et c’est là où j’ai vraiment connu ce qu’on appelle : l’esprit Rallye

On a fait la spéciale en 25 minutes.
Vidéo souvenir de Fred Forsans montrant cette montée impossible sans l'aide de spectateur http://fr.youtube.com/watch?v=IjQ8lTi5dZI

Petite dedicasse aussi sur le pare brise de mon buggy ou on peut voir "Merci flavio"

Rallye préféré : Orthez

Meilleur souvenir de rallye : Les Cimes 2008, quand on a franchit l'arrivée de la madeleine cette année,un reve de gosse,j'avais les larmes aux yeux,et on me dit que je fais 3ieme de classe

Type de conduite : A vue

3 noms d'anciens pilotes : Joseph IRIBAREN, Michel UHART, Anicet GARICOÏX

Une chose à modifier ? Les bloquages dans les speciales (le samedi aux Cimes, ça était galère, on était jamais dans le rythme de la course, mais il parait que c'était exceptionnel) et limiter la course à l'armement en 2 litres 2 roues si on veut que des jeunes continuent, j'ai bien peur que dans cette catégorie, les nouveaux projets soient des gros moteurs , boîte séquentielle et chassis onéreux.

 


Département : Pyrénées Atlantiques (64)
2 ème année en tout terrain
2 ème saison avec cette voiture (ex Sauzzede, ex Verrier, ex Omnes, ex Soulas)


Commentaires : On entend ça et là que certains pilotes terre d'autocross seraient tenter par les rallyes tout terrain, aujourd'hui présentation d'un jeune, simple éclaireur pour ceux encore hésitants ?
Moins de 25 ans, voisin d'Orthez, Damien connait trés bien le tout terrain. Depuis toujours motivé pour courir un jour dans cette discipline, afin d'apprendre la conduite sur terre, il s'est lancé dans le cross car à ses débuts. En championnat Ufolep.Même si le niveau est plus bas qu'en championnat de France FFSA, mais il n'en demeure pas moins qu'en 3 saisons, le palmares est déjà bien garni
Champion de France UFOLEP en 2 saisons en 602 , à nouveau titré au bout de 1 saison en 500 (moteur moto) (titre accordé en 1 course avec les meilleurs régionaux de chaque championnat Ufolep.
C'est dire qu'un sérieux client débarque en tout terrain à Orthez
D.P "Je ne veux pas m'enflammer, je vais débuter dans une discipline complètement différente, en essai, le principal changement est que tu subis le terrain, fini les pistes plates, mais ça me plait, vivement Orthez. Je ne cherche qu'à apprendre, Nico est le meilleur depuis 3 saisons, ce n'est pas un adversaire sur la piste, je ne vais pas me prendre la tête, je ferai ma course comme quelqu'un qui ne cherche pas un résultat coûte que coûte.

Adresse mail du pilote : pochpo@caramail.com


Pourquoi la rallye tout terrain? : Depuis tout petit,je suis mon pere ancien pilote de buggy(mono)et aussi 2 fois copilote en tout terrain.3ans de sprintcar puis envi de changer pour le tout terrain.presque la moitié des rallyes du championnat a coté de chez moi m'ont fait decidé a venir en tt.

Principales différences avec le sprint car et premières impressions , le TT bon choix ou faut attendre 2-3 rallyes pour te donner une meilleure idée?

Sprint car : plus intense car ça dure moins longtemps faut pas se louper au départ donc beaucoup de stress, on ne se souci pas de la piste, on fait attention juste avec celui devant ou derrière soit. On peut plus gérer la course car on voit visuellement notre position au classement lors de la course.

Le tout terrain quoi qu’il arrive un bon choix car je voulais depuis tout petit en faire mais pas forcément l’occasion ou alors les moyens de s’y lancer et puis en sprint car Ufolep, ça marchait bien donc pourquoi arrêter ? Mais peut être le fait de se lancer de nouveaux objectifs et de faire connaissance avec de nouvelles personnes et de changer la routine.

Cette année Orthez, Cimes et Dunes : 3 rallyes complètements différents donc je peux voir ce qu’est le tout terrain. L’année prochaine on verra ce qu’on fera suivant le budget et les partenaires. Le principal étant de se faire plaisir et c’est le cas pour l’instant.

Un point que vous aimerez améliorer comme pilote ? Je debute en tout terrain donc j'essais de prendre mes marques tranquilement sans bruler les etapes.avant en sprintcar je me souciais pas de l'etat de la piste mais juste de mes adversaires.il faut tout apprendre:ecouter son copilote,savoir gerer l'etat de la piste

Superstitieux : Oui

Stage : Non

En rallye, je suis : Perfectionniste et Zen


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