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    Fiche Autos




PILOTE : Jean Marie LAERMANS  
COPILOTE :  Willy DESHAYES
Numéro de course saison 2015 : 233

PROTO  BUG        T1 B.2
 
Châssis : Transmission :
  Année de sortie : 1989
Type : multitubulaire
Coque : phil's car
Constructeur Philippe Pichon

Train avant : double triangulations
Train arrière : bras arrières
 

Mode : 2 roues motrices
Boite de vitesses : 5 vitesses Master
Direction : non assistée

Motorisation : Poids de l'auto : 890 kgs
  Type : Renault R21 txi
Cylindrée : 1962 cm3
Puissance : 140 chevaux de série
Moteur en porte à faux arrière

Suspensions :
  AV : 1 Porflex par roue
AR : 1 Proflex par roue



COMMENTAIRES
 
fiche réalisée en 2014

                            EN SAVOIR PLUS :
Quel pilote êtes-vous ? J'adore (5), j'aime (3) à je déteste(0)

Les rallyes rapides : 4
Spéciales techniques: 3
Les Cimes : 1
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 5
Spéciale de nuit : 5 (magique la nuit au Plaines et Vallées)

 Première auto tout terrain : ce proto 2 roues
                                              
1er Rallye en bref : JDF 2014 , rallye choisi pour débuter car nous habitions à 1/2 heure de Soissons. Un peu à l'arrache mais motivés et heureux de voir nos noms parmi la liste des engagés. Agréables les vérifications en soirée, le rallye par lui même s'est passé avec quelques embûches. Nous ne regardions pas nos chronos, le plaisir avant tout de courir sans aucune pression de résultat si ce n'est finir. Que ce fût perilleux, grâce à notre assistance de choc, il a bien fallu réparer les divers pépins au fils des spéciales, multiples réglages des suspensions, casser une rotule de direction ainsi qu'un amortisseur mais nous avons eu la chance d'entrer en parc fermé le dimanche après midi. Notre classement ? Bons derniers ,supers contents, c'est bien le principal. Le souvenir de mon premier rallye : mal aux bras

Rallye préféré : ?

Meilleur souvenir de rallye : ?


En rallye, je suis : Zen

Type de conduite : road book modifié et à vue

Superstitieux : Non

Règle du super rallye : ?

Un génie vous offre de choisir 2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles) : ?

3 noms d'anciens pilotes : André ESTIENNEY, Pierre PHILIPPE, Vincent FOUCART

Comment voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique), son avenir ainsi que le vôtre ?
Je pense qu'il faut redonner un peu plus d'importance aux petits budgets et aux petites voitures, car sans eux pas de rallye. Je n'oublie pas les éditions où j'ai découvert le tout terrain. 100 engagés en moyenne, souvent plus, la grande majorité des buggys étaient basiques certains construits dans les garages. Il y a une multitude d'autos qui dorment depuis 10-15-20 ans avec des passeports techniques. En faire ressortir en créant un chalenge serait judicieux.
Le plus important au final est de conserver le plaisir d'être dans une auto et le plus nombreux possible pour que l'organisateur s'y retrouve financièrement.
j 'espère pouvoir rouler le plus longtemps possible et le souhait d'avoir plus de rallyes en région Nord. Cette année en prévision 2 rallyes JDF et Plaines, l'année prochaine, j'aimerai participer au gatinais, jdf, le rallye d'Arras qui j'espère verra le jour et le plaines et vallées.

Pour les spectateurs avoir des spéciales spectacles de préférence proche des zones d'assistance , une spéciale comme le WRC propose de plus en plus : courtes mais bénéfiques pour tous les potes qui nous aident durant le week-end en assistance, cela les motiveraient de voir des autos en course plutôt que toujours arrêtées ainsi que son propre pilote en action.

Agréablement surpris par l'ambiance au JDF, beaucoup de spectateurs, impatient pour notre prochain , Plaines fin Novembre.

 


Département : Oise (60)
2 ème année en tout-terrain
2 ème saison avec cette voiture (ex Issad, ex Anthony Menanteau, ex Philippe Pichon)

Age : 43 ans

Disciplines précédentes : oui/non , lesquelles, combien de temps?
Fol's car il y'a longtemps pendant 3 saisons dans les années 90; discipline hors FFSA lorsque je courais.

Pourquoi le rallye tout terrain ? Originaire de Crépy en Valois
, le département l'Oise acceuillait chaque année le fameux rallye Infernal qui n'avait pas que le nom puisque certaines éditions comptabilisaient quasiment 200 engagés, très peu voyaient l'arrivée. Puis j'ai étudié sur Chateau Thierry, fief du Jean de la Fontaine pendant de nombreuses années. Là bas également, je réservais mon week-end pour asister au spectacle essentiellement des buggys qui me tapaient dans l'oeil. De retour dans mon département d'enfance, un rallye était né : le Valois, simplement 2 éditions. L'envie de reprendre une licence ne m'a jamais quitté depuis mes années Fol 's car, je n'ai pas été attiré par l'asphalte, je recherchais la terre comme surface, le rallye principalement plutôt que du circuit. La proximité de l'actuel JDF, des occasions de buggys peu chères font que j'ai franchi le pas.

Pourquoi le choix de rouler en buggy 2 roues ? Je pense que le buggy permet d'avoir le meilleur rapport prix /sensations, le 2 roues pour le budget et les glissades. J'ai choisi ce buggy pour plusieurs raisons, la première son prix (se dire que si la discipline ne plait pas, on pourra toujours vendre sans perdre énormément d'argent), la seconde parce que c'est une auto basique, un 2 roues, selon moi le meilleur moyen de me faire la main, d'apprendre les rudiments du tout terrain. Spectateur et acteur concurrent, c'est pas la même chose.


Un rallye : simplement pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation plus sérieuse ?
Mon premier rallye a été le Jean de la Fontaine, j'étais quasi à domicile. Bien entendu motivé à l'idée de participer à une nouvelle discipline, par conséquent une expérience inédite et inconnue. Avec mon copilote, nous avions choisi de jouer à fond le jeu, jours posés, reconnaissances le jeudi en quad. Travail des notes modifiées par rapport à celles du road book.



Résultats sportifs :

Cantal
Labourd
Gatinais
Fontaine
Gers
Orthez
Cimes
Dunes
Plaines
2014
32
Ab




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