Accueil



    Fiche Autos
fiche




PILOTE : Thibault JOURDAIN  
COPILOTE : ?
Numéro de course saison 2015 : 98
PACHIAUDI     T1 A.3
 
Châssis : Transmission :
  Année de sortie : 1992
Type : multitubulaire
Constructeur : Yves Pachiaudi

Train avant : barres de torsion
Train arrière : Barres de torsion
  Mode : intégrale
Boite de vitesses : BMW inversée 5 rapports
Direction : Assistée électrique

Pont avant : ?
Pont arrière : ?
Motorisation :
  Type : PORSCHE
Cylindrée : 3600 cm3
Puissance : 320 chevaux sans préparation
Moteur central arrière
Poids buggy : ? kgs , bien haut dessus du poids limite
Suspensions :
  AV : Amortisseur 1 par roue Ohlins
AR : Amortisseur 2 par roue Ohlins



Sponsors de l'équipage



COMMENTAIRES
 
fiche réalisée en 2014

   J'adore (5) jusqu'à J'aime pas (0)

Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques : 
4

Les Cimes : 4

Le terrain gras :
5
Piloter la nuit :
2                                             
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 3
                                     

Première auto tout terrain : Ce buggy en 2011.

Souvenir premier rallye : Dunes : trouillard à mort mais on a passé l'arrivée entier et heureux, c'est bien le principal, 38ème.

Rallye préféré : Les Cimes même si je n'y ai jamais participé en tant que pilote.

Meilleur souvenir de rallye : Mon meilleur souvenir est celui de copilote. Les Cimes 2010 avec mon oncle qui m'a enmenait en haut de la Madeleine, une joie énorme si mythique ce rallye en plus le préféré de Philippe!!!! Rendez-vous compte, ce rallye, la ferveur populaire, les longs déplacements, 3 jours de course. C'est intense, long, et lorsque tu parviens à gravir la Madeleine, la fatigue s'oublie, la récompense est au bout.

Type de conduite : Road book organisateur et à vue

Stage de pilotage : non

En rallye, je suis plutôt : Stressé

3 noms d'anciens pilotes : Yves PACHIAUDI, Anicet GARICOIX, Fabrice RIVET et bien entendu mon oncle Philippe RENOIR.

Superstitieux : Oui

Un génie vous offre de choisir 2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles) : un rivet dernière génération avec un gros Porsche!!!!
Porsche une grande histoire comme moteur et un rivet car c'est quelque chose en terme de finition !!!

Avec les vérifications à l'année qui apportent un gain de temps, est-ce possible 1 seul jour de réconnaissance? un rivet dernière génération avec un gros porsche!!!! car pour moi le moteur Porsche a une grande histoire en tout terrain et un rivet car c'est vraiment quelque chose de bien construit !!!

Comment voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique), son avenir ainsi que le vôtre : J'espère continuer au maximum les rallyes mais bon on sait tous qu'il faut déjà un gros budget et beaucoup de temps !!!! Les nouvelles normes sont perçues comme agaçantes surtout lorsque l'on court peu, toujours quelque chose à revoir . En espérant que les autos anciennes générations seront toujours homologuées. Ne pas oublier qu'on reste dans du rallye sous forme de loisirs certes la sécurité n'est pas à négliger!!

 

Département : Charentes Maritimes (17)
5 ème année en tout terrain
5 ème saison avec cette voiture (ex Philippe Renoir, ex Burnet, ex Yves Pachiaudi)

Email : ndelpeyrat@aol.com

Age : 23 ans

Parcours sportif ? Aucun

Pourquoi le tout terrain? Je préfère le rallye !!! oui l 'endurance m'attire sachant qu'on apprend à mon goût beaucoup plus de choses avec les réactions de l'auto, le temps passé à piloter mais malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas d 'envisager l'endurance sachant que la voiture a largement sa place !!!!
Souvenez vous à la baja de France, le pachiaudi finit troisième.

Pourquoi le choix de rouler en buggy 4 roues ? Histoire de famille puisque je l'ai acheté à mon oncle, le buggy a une grande histoire. D'une part la marque de celui-ci connue et reconnue dans le monde du tout terrain, surtout que c'est avec cette auto que son constructeur Yves PACHIAUDI a pris sa retraite sportive.

Un rallye : simplement pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation plus sérieuse ?
A la ramasse à chaque fois comme tous les ans !!!! Bien souvent la voiture est prête au dernier moment et on tourne vite fait voir si tout va bien heureusement qu'il n'y a jamais de gros travaux. Merci au passage à mes deux mécanos William et Francois, sans eux ce serait compliqué de participer au rallye dans de bonnes conditions!!!on reconnait quand même un maximun avec du sérieux, pour les notes on suit celles du road book.


Résultats sportifs :

Arzacq
Labourd
Gatinais
Fontaine
Gers
Orthez
Cimes
Dunes
Plaines
2011
38
2012
33
2013
34
2014
29




Forum