|
Pilotes : Fiches
|
Aucun fiche dans cette catégorie.
|
Fiche Autos
fiche
|
PILOTE
: Thibault JOURDAIN |
|
COPILOTE : ? |
Numéro
de course saison 2015 :
98 |
PACHIAUDI T1
A.3 |
|
Châssis : |
Transmission : |
|
Année de sortie : 1992
Type : multitubulaire
Constructeur : Yves Pachiaudi
Train avant : barres de torsion
Train arrière : Barres de torsion
|
|
Mode : intégrale
Boite de vitesses : BMW inversée 5 rapports
Direction : Assistée électrique
Pont avant : ?
Pont arrière : ? |
Motorisation : |
|
Type : PORSCHE
Cylindrée : 3600 cm3
Puissance : 320 chevaux sans préparation
Moteur central arrière |
Poids buggy : ?
kgs , bien haut dessus du poids limite |
Suspensions : |
|
AV : Amortisseur 1 par roue Ohlins
AR : Amortisseur 2 par roue Ohlins |
|
COMMENTAIRES |
|
fiche
réalisée en 2014 |
J'adore
(5) jusqu'à J'aime pas (0)
Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques : 4
Les Cimes : 4
Le terrain gras : 5
Piloter la nuit : 2
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 3
Première auto tout terrain
: Ce buggy en 2011.
Souvenir premier rallye
: Dunes : trouillard à mort mais on a passé l'arrivée
entier et heureux, c'est bien le principal, 38ème.
Rallye préféré
: Les Cimes même si je n'y ai jamais participé en tant
que pilote.
Meilleur souvenir de rallye
: Mon meilleur souvenir est celui de copilote. Les Cimes 2010 avec mon
oncle qui m'a enmenait en haut de la Madeleine, une joie énorme
si mythique ce rallye en plus le préféré de Philippe!!!!
Rendez-vous compte, ce rallye, la ferveur populaire, les longs déplacements,
3 jours de course. C'est intense, long, et lorsque tu parviens à
gravir la Madeleine, la fatigue s'oublie, la récompense est au
bout.
Type de conduite : Road
book organisateur et à vue
Stage de pilotage : non
En rallye, je suis plutôt
: Stressé
3 noms d'anciens pilotes
: Yves PACHIAUDI, Anicet GARICOIX, Fabrice RIVET et bien entendu mon
oncle Philippe RENOIR.
Superstitieux : Oui
Un génie vous offre de choisir
2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles)
: un rivet dernière génération avec un gros Porsche!!!!
Porsche une grande histoire comme moteur et un rivet car c'est quelque
chose en terme de finition !!!
Avec les vérifications à
l'année qui apportent un gain de temps, est-ce possible 1 seul
jour de réconnaissance? un rivet dernière
génération avec un gros porsche!!!! car pour moi le moteur
Porsche a une grande histoire en tout terrain et un rivet car c'est
vraiment quelque chose de bien construit !!!
Comment voyez vous l'évolution
de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre : J'espère
continuer au maximum les rallyes mais bon on sait tous qu'il faut déjà
un gros budget et beaucoup de temps !!!! Les nouvelles normes sont perçues
comme agaçantes surtout lorsque l'on court peu, toujours quelque
chose à revoir . En espérant que les autos anciennes générations
seront toujours homologuées. Ne pas oublier qu'on reste dans
du rallye sous forme de loisirs certes la sécurité n'est
pas à négliger!!
|
|
Département
: Charentes Maritimes (17)
5 ème année en tout terrain
5 ème saison avec cette voiture (ex Philippe Renoir, ex Burnet,
ex Yves Pachiaudi)
Email : ndelpeyrat@aol.com
Age : 23 ans
Parcours
sportif ? Aucun
Pourquoi le tout terrain? Je
préfère le rallye !!! oui l 'endurance m'attire sachant
qu'on apprend à mon goût beaucoup plus de choses avec les
réactions de l'auto, le temps passé à piloter mais
malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas d 'envisager l'endurance
sachant que la voiture a largement sa place !!!!
Souvenez vous à la baja de France, le pachiaudi finit troisième.
Pourquoi le choix de rouler en buggy 4 roues
? Histoire de famille puisque je l'ai acheté à
mon oncle, le buggy a une grande histoire. D'une part la marque de celui-ci
connue et reconnue dans le monde du tout terrain, surtout que c'est avec
cette auto que son constructeur Yves PACHIAUDI a pris sa retraite sportive.
Un rallye : simplement
pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation
plus sérieuse ?
A la ramasse à chaque fois comme tous
les ans !!!! Bien souvent la voiture est prête au dernier moment
et on tourne vite fait voir si tout va bien heureusement qu'il n'y a jamais
de gros travaux. Merci au passage à mes deux mécanos William
et Francois, sans eux ce serait compliqué de participer au rallye
dans de bonnes conditions!!!on reconnait quand même un maximun avec
du sérieux, pour les notes on suit celles du road book.
|
Résultats
sportifs :
|
Arzacq |
Labourd |
Gatinais |
Fontaine |
Gers |
Orthez |
Cimes
|
Dunes |
Plaines |
2011 |
|
|
|
|
|
|
|
38 |
|
2012 |
|
|
|
|
|
|
|
33 |
|
2013 |
|
|
|
|
|
|
|
34 |
|
2014 |
|
|
|
|
|
|
|
29 |
|
|
|
|