EN
SAVOIR PLUS :
J'aime (5) jusqu'à J'aime pas (0)
Les rallyes rapides : 4
Spéciales techniques: 5
Les Cimes : 4
Le terrain gras : 3
Equipage (pilote-copilote)
100% familial : 3
Spéciale de nuit : 5
La mode silhouette des buggys : 3
Première auto tout terrain
: cette auto en 2003
1er Rallye en bref : Labourd
2003. En retard la veille au soir un bruit nous obligeait de déposer
le moteur pour contrôle et en suite le week end s'est très
bien passé on finit 25 ème au général.
Rallye préféré
: Plaines et vallées ainsi que le Jean de la Fontaine
Meilleur souvenir de rallye
: Ce n'est pas une performance car je roule avant tout pour le plaisir
sans pousser à l'extrême mon auto mais c'est un fait de
course qui nous a fait vivre un souvenir fort en émotions. Je
l'ai vécu durant le plaines et vallées 2013,
une situation qui aurait pu nous conduire à un convoi direct
à Saint André dans l'anonymat et la déception.
En effet, des spectateurs mal placés, trop nombreux, avaient
poussé la direction de course à l'annulation de la dernière
spéciale. Heureusement, dans la foulée, le rallye a pu
rebondir grâce à l'idée de nous faire lancer en
spéciale sans être chronométrés , en conservant
une minute entre chaque concurrent. Quelle ne fût pas notre surprise
de voir sur les derniers kilomètres, le public qui était
resté aux abords des pistes nous applaudissant, tous les commissaires
agitant leurs drapeaux. Une arrivée digne des 24h 00 du Mans.
C'était fabuleux, nous avions les frissons, mon copilote Michel
Etchecopar pourtant habitué des rallyes avec ses 20 saisons en
avait presque les larmes aux yeux. Merci une nouvelle fois pour cette
décision prise à la dernière minute, la saison
s'était ainsi conclue de la meilleure des manières.
Un génie vous offre de choisir
2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles)
: Un fouquet nouvelle génération pour comparer ses capacités
techniques.
En rallye, je suis : zen
Type de conduite : A vue
et road book
Superstitieux
: Non
3 noms d'anciens pilotes
: Patrick CALZAVARA, Anicet GARICOÏX, daniel FAVY
Comment voyez vous l'évolution
de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre ?
Cela va
devenir de plus en plus compliqué avec nos autos d' ancienne
génération, ça évolue très vite.
De plus les coûts deviennent de plus en plus importants alors
que nous cherchons en la compétition uniquement à nous
procurer du plaisir.