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    Fiche Autos




PILOTE : Alain ERRAMOUSPE
COPILOTE : Nicolas GUILLERIN
Numéro de course saison 2015 : 18

FOUQUET        T1 A.2
 
Châssis : Transmission :
  Année de sortie : 1996
constructeur Fouquet Compétition
Coque en polyester

Train avant : double triangulations
Train arrière : bras arrières
 

Mode : 4 roues motrices
Boite de vitesses : 5 rapports PELIN UN synchro
Direction : assistée hydraulique Fouquet

Pont avant : Peugeot 505
Pont arrière : Boite - pont

Motorisation : Poids de l'auto : 1140 kgs
  Type : PRV
Cylindrée : 2996 cm3
Puissance : 200 chevaux préparation le pilote lui même
Moteur en prote à faux arrière

Suspensions :
  AV : 1 amortisseur combiné à gaz OHLINS  par roue
AR : 2 amortisseurs combiné à gaz C2P Performance par roue


COMMENTAIRES
 
fiche réalisée en 2014

                            EN SAVOIR PLUS :
J'aime (5) jusqu'à J'aime pas (0)

Les rallyes rapides : 4
Spéciales techniques: 
5
Les Cimes :
4
Le terrain gras :
3
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 3
Spéciale de nuit : 5
La mode silhouette des buggys :
3
                                                   
Première auto tout terrain : cette auto en 2003

1er Rallye en bref : Labourd 2003. En retard la veille au soir un bruit nous obligeait de déposer le moteur pour contrôle et en suite le week end s'est très bien passé on finit 25 ème au général.

Rallye préféré : Plaines et vallées ainsi que le Jean de la Fontaine

Meilleur souvenir de rallye : Ce n'est pas une performance car je roule avant tout pour le plaisir sans pousser à l'extrême mon auto mais c'est un fait de course qui nous a fait vivre un souvenir fort en émotions. Je l'ai vécu durant le plaines et vallées 2013,
une situation qui aurait pu nous conduire à un convoi direct à Saint André dans l'anonymat et la déception. En effet, des spectateurs mal placés, trop nombreux, avaient poussé la direction de course à l'annulation de la dernière spéciale. Heureusement, dans la foulée, le rallye a pu rebondir grâce à l'idée de nous faire lancer en spéciale sans être chronométrés , en conservant une minute entre chaque concurrent. Quelle ne fût pas notre surprise de voir sur les derniers kilomètres, le public qui était resté aux abords des pistes nous applaudissant, tous les commissaires agitant leurs drapeaux. Une arrivée digne des 24h 00 du Mans. C'était fabuleux, nous avions les frissons, mon copilote Michel Etchecopar pourtant habitué des rallyes avec ses 20 saisons en avait presque les larmes aux yeux. Merci une nouvelle fois pour cette décision prise à la dernière minute, la saison s'était ainsi conclue de la meilleure des manières.

Un génie vous offre de choisir 2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles) : Un fouquet nouvelle génération pour comparer ses capacités techniques.

En rallye, je suis : zen

Type de conduite : A vue et road book

Superstitieux : Non

3 noms d'anciens pilotes : Patrick CALZAVARA, Anicet GARICOÏX, daniel FAVY

Comment voyez vous l'évolution de la discipline depuis 3 ans (format des courses, auto : la technique),
son avenir ainsi que le vôtre ?
Cela va devenir de plus en plus compliqué avec nos autos d' ancienne génération, ça évolue très vite.
De plus les coûts deviennent de plus en plus importants alors que nous cherchons en la compétition uniquement à nous procurer du plaisir.

 


Département : Pyrénées Atlantiques (64)
12 ème année en tout-terrain
12 ème saison avec cette auto ( Ex Michael Queftaigne)

Age : 39 ans

Disciplines précédentes : oui/non : Non

Pourquoi le rallye tout terrain ? J'ai toujours aimé les sports mécaniques. Les rallyes sont légions dans notre département, aussi, c'est en copilotant un ami que j'ai vraiment découvert les sensations que pouvait procurer cette discipline. Cela m'a énormément plu, une occasion qui m'a tenté et je me suis lancé dans l'aventure. La notoriété du rallye des Cimes y est également pour quelque chose.

Premier vainqueur du legend group lancé par Michel CAPIN sur son rallye .. La victoire n'a que peu d'importance mais ce qui est positif est d'avoir osé adopter sur une épreuve cette idée que beaucoup désirait depuis longtemps. Elle plait et serait à mon avis bénéfique pour faire ressortir dans le futur des vielles autos. En ces temps difficiles, motiver les propriétaires d'autos qui n'ont rien à gagner à la régulière face aux autos modernes créé un nouveau challenge. Après pour notre équipage, cela ne change pas grand chose à la course, car nous faisons du mieux que nous pouvons. Je ne me prends pas la tête. La preuve au Gers, je n'ai pas voulu connaitre le temps qui me séparait du second, par peur de commettre une faute inconsciemment. Je n'ai jamais été premier d'un quelconque classement en rallye tout terrain mais je dois dire que cela m'a fait plaisir au final.

Stage de conduite : Non


Pourquoi le choix de rouler en buggy? Pourquoi 2 roues ou 4 roues ? Simplement une opportunité qui s'est présentée et que je n'ai pas laissé passer. Le prix d'achat plus que la question de se poser s'il valait mieux débuter en 2 roues plutôt qu'en buggy 4 roues.

Un rallye: simplement pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation plus sérieuse ? : NonTravail de préparation sur l'auto puis jour de reconnaissance si possible pas d essais de la voiture avant la course et surtout sans prise de tête 100% plaisir.

Depuis 2006, tu ne rates quasiment jamais le Plaines et vallées : les raisons pour toi et ton équipe de traverser la France : C'était sans doute écrit puisque je suis venu au tout terrain en achetant un buggy dans le fief du plaines et vallées à un pilote normand spécialiste. Par la suite, je me suis cantonné aux rallyes du Sud Ouest, plutôt typés montagne jusqu'à une interview de Daniel Lemarié à Orthez m'invitant à découvrir les pistes roulantes de Normandie. Un jour, je lui ai promis d'essayer. Cela a été un déclic, et je ne me lasse pas chaque année de m'engager : j'adore la journée du samedi avec ces spéciales dans les forêts pour finir en apothéose par 2 passages de nuit. C'est magique avec le nombre de spectateurs qui restent malgré les conditions hivernales. C'est un rallye où j'ai mes habitudes qui me réussit bien, je n'ai aucune raison de faire l'impasse.


Résultats sportifs sur chaque manche du championnat de France participée :

Arzacq
Labourd
Gatinais
Fontaine
Cantal
Gers
Orthez
Cimes
Chasse
Dunes
Plaines
2006
ab
25
2007
ab
25
ab
51
32
2008
ab
ab
ab
34
20
2009
ab
19
ab
19
 
32
22
2010
23
14
21
 
ab
ab
2011
27
31
30
20
ab
 
13
32
17
2012
33
22
ab

ab
22
 

31
19
2013
ab

21
21
21

ab
27
2014
ab
13
12

12
14

34
ab


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