Accueil



    Fiche Autos




PILOTE : Christophe DAGUERRE
COPILOTE : Jean Claude ARAMBURU
Numéro de course saison 2014 : 212

RIVET        T1 B.2
 
Châssis : Transmission :
  Année de sortie : 1999
Type :multitubulaire
Constructeur Rivet

Train avant : double triangulations
Train arrière : bras arrières
 

Mode : 2 roues motrices
Boite de vitesses : 5 vitesses séquentielles ELITE
Direction : assistée Punto
Pont arrière : glissement limité Pelin

Motorisation : Poids de l'auto : 900 kgs
  Type : Clio Williams
Cylindrée : 1998 cm3
Puissance : 190 chevaux
Préparateur : Vincent Foucart
Moteur en central arrière

Suspensions :
  AV : 1 OHLINS par roue
AR : 1 OHLINS par roue



COMMENTAIRES
 
fiche réalisée en 2015

                            EN SAVOIR PLUS :
Quel pilote êtes-vous ? J'adore (5), j'aime (3) à je déteste(0)

Les rallyes rapides : 3
Spéciales techniques: 4
Les spéciales montagnes : 5
Le terrain gras: 3
Equipage (pilote-copilote) 100% familial : 3
Spéciale de nuit : 1

 Première auto tout terrain : Phil's bug 2 roues moteur Renault Txi en 2009.  
                                              
1er Rallye en bref : Le labourd 2009 , pluvieux c’ est terminé le dimanche par une casse d’amortisseur à la suite d’une sortie de route

Pour débuter ton ancien phil's car était-ce l'auto idéale ? Oui
Petit budget ,beaucoup de pièces d’origine , possibilité de tout faire sur la voiture et une auto qui a fait ses preuves.

Rallye préféré : Labourd et Cimes, 2 rallyes de montagne

Meilleur souvenir de rallye : mon 4 éme rallye des Cimes en 2012 finit avec ma belle sœur avec une 4 éme place de classe qui m’a porté chance après 3 échecs consécutifs et le rallye des Cimes 2014 avec une 3éme place avec mon nouveau copilote Jean Claude, ma nouvelle auto, le rivet Ex Favy. Grand week-end de sport en bataille constante avec 2 autres pilotes de mon club Grégory Goni et Denis Lassalle. A toi, à moi, j'ai lâché le dimanche mais le bonheur de monter sur le podium sur la place de Tardets a bien cloturé ma course, nous étions les 3 équipages les plus heureux.
souvenirs Cimes 2014

En rallye, je suis : Mécano, et Chaud bouillant

Type de conduite : A vue et road book organisation

Superstitieux : Non

Règle du super rallye : Le super rallye permet au concurrent malgré un abandon de poursuivre après réparation leur passion le temps d’un weekend. Prendre part à un rallye est un ensemble de temps passé, de sommes dépensées, l'abandon peut ruiner une préparation de plusieurs semaines ou mois si l'on court peu. Le super rallye , ne serait -ce pour moi, pour mon copilote, cest le moyen de vivre sa course d'une autre manière juste par plaisir.

Un génie vous offre de choisir 2 autos TT à piloter (anciennes ou actuelles) : buggy de Jérôme HELIN auto maniable et rapide

3 noms d'anciens pilotes : Jean Michel LASSAGA un local qui m’a fait découvrir cette discipline ; Guy HOUSSET qui m’a beaucoup conseillé lors de mes débuts sur les reconaissances pour visualiser les spéciales et les dangers ; Jean Pierre GONI une figure locale en buggy deux roues

Libre de rajouter autre chose ?
un grand merci à ma famille et mon assistance toujours présente quand il faut

 


Département : Paris (91)
7 ème année en tout-terrain
2 ème saison avec cette voiture (ex Daniel FAVY, ex Patrick Veschembes)

Age : 38 ans

Disciplines précédentes : oui/non , lesquelles, combien de temps?
Non

Pourquoi le rallye tout terrain ? Habitant à Arcangues à 5km de la spéciale du bois de Saint Pée j’ ai connu le rallye du Labourd très jeune qui m’a toujours passionné.


Pourquoi le choix de rouler e buggy 2 roues ? Je me suis lancé en 2 roues , car ayant un buggy baboulin construit par mes soins avec lequel j’ai eu mes premières sensations sur les spéciales du labourd anciennes et nouvelles.
J’ai eu l’envie de me lancer a mon tour en temps que pilote pour assouvir une passion du rallye tout terrain avec une auto qui me permettrai de rouler sur ses spéciales en toute sécurité et de partager ce moment de fête et d’entraide avec tout ses passionnés du rallye

Un rallye : simplement pour y participer en m'y rendant au dernier moment ou préparation plus sérieuse ?
Généralement un jour de reco , une voiture prête 10 jours avant , plusieurs essais du buggy et une équipe chaud bouillante pour me suivre

Stage de conduite : Non

 

ancien buggy : phil's bug de 2009 à Labourd 2014       

:


Résultats sportifs sur chaque manche du championnat de France participée :

 
podium en 2 roues motrices

Arzacq
Labourd
Gatinais
Fontaine
Gers
Orthez
Cimes
Dunes
Plaines
2009
Ab
38
Ab
2010
27
Ab
2011
Ab
31
Ab
Ab
2012
Ab
Ab
28
2013
Ab
24
53
2014
33
19
Ab




Forum