Accueil

    Les damnés de la terre
Quel beau cadeau de passer en vidéo afin d'annoncer officiellement la sortie d'un livre qui a demandé plusieurs mois de recherches et de travail.
N'hésitez pas à ouvrir le lien : http://www.ecuriedescimes.com/WP/les-damnes-de-la-terre/

De nombreuses personnes s'interrogent sur la distribution : 2 possibilités direct aux Cimes ou via le site flashtoutterrain.

Comme annoncé sur la vidéo, j'ai choisi comme dâte butoir : les Cimes. Par conséquent, je serai présent le vendredi sur Mauléon et le samedi sur Iraty pour la vente.
Pour le présenter succinctement : le livre est en couverture cartonnée, 256 pages (feuille 140 gr, format A4). Son prix est de 30 euros

Afin de prévoir un nombre d'exemplaires à apporter sur place, vous êtes invités à m'écrire à flashtt40@gmail.com ou sms : 0750971684, pour en réserver. Vous serez par conséquent prioritaires car il est évident qu'au poids d'1,5 kg par livre, je dois m'organiser pour le transport.

Seconde option : via le site flashtoutterrain, sera mis en place au plus vite (courant septembre) un moyen de paiement sécurisé (compter frais de port en sus).

Christophe Darracq









Lors de votre dernière visite, vous avez remarqué que le site est entré en sommeil avec disparition des fiches pilotes, annonces, etc...Aussi, vous êtes à présent invités à vous reporter sur le site de l’Agora afin de suivre les annonces concernant les rallyes tout terrain.
Voici l’adresse de l’Agora pour consulter leur site : http://www.agoratt.fr/
Une nouvelle personne s'occupera de la mise en ligne.


Même si je m’y attendais puisque je l’ai moi-même proposé il y a 2 ans, c’est avec un certain pincement que je transmets le témoin. Vous ne pouvez pas imaginer l’immense joie de vous avoir accompagnés dans les ventes et achats durant quasiment 15 ans, en essayant d'être au mieux disponible et à l'écoute.
Bonne suite à ceux qui se chargeront de faire vivre le site de l'Agora
A plus
Et merci ….
Flash TT.


Inter saison avant d'entamer une nouvelle campagne sur les pistes de France pour les concurrents adeptes des rallyes tout terrain. Dans 1 mois et demi, Arzacq donnera un aperçu des prochains 10 mois.
Les autos sont pour la plupart dépouillées, retour sur les fiches pilotes 2014 avec une présentation hebdomadaire. Je tiens à remercier les concurrents pour le spectacle, a fin d'année. Ce soir, clin d’œil sur la soirée AGORA qui a récompensé un pilote avec le prix appelé : prix coup de cœur, Alain ERRAMOUSPE.
Amplement mérité: je vous propose de relire sa fiche présentation et vous comprendrez vite que le TT, il le vit sans aucune pression

http://flashtoutterrain.free.fr/module.php?page=pilotes&partie=fiches&class=autos&nom=erramouspe&d=t1a3







Le Plaines et Vallées dans 4 jours : pour y être monté 1 fois, je peux assurer qu'il vaut le déplacement : l'environnement peut y être froid, venteux mais on y trouve une passion pour l'automobile qui sait sans aucune mesure ailleurs, des vérifications uniques en France où les pilotes s'échauffent les mains en offrant de nombreux autographes, il y a une multitude de choses que vous ne verrez pas ailleurs. le week-end de course vaut son pesant de spectacle grâce à des pistes souvent humides, voire verglacées certaines années. De part mes recherches en tant que passionné de tout terrain, il m'a été offert des vidéos anciennes de ce rallye mythique où il y avait pléthore d'engagés (fin 80 début années 90 : minimum 130 engagés, certaines saisons au dessus de 150). Alors les 70 engagés français en 2011 fort heureusement accompagnés de 10 anglais, je ne l'aurais pas imaginé.

Certains me connaissant me voit venir avec d'éternelles questions : Oui, pour ne pas changer, j'en ai une qui me travaille depuis 2 - 3 ans. Pourquoi le nombre d'engagés en tout terrain français ne peut pas décoller alors qu'ailleurs les chiffres sont bons? Pour preuve, moyenne de partants (pas d'engagés) par saison (en 2008 : 8 rallyes pour 90 pilotes ; 2009 :10 rallyes pour 82 pilotes ; 2010: 10 pour 77 ; 2011 : 11 pour 77 (+ou-). Alors décoller est-il même le bon terme à la vue de ces chiffres? Impossible de vous répondre franchement ça me fait un peu mal pour les organisateurs qui selon moi ne cessent d'améliorer leur épreuve.
A combien d'engagés une épreuve est en danger ?
Est-il juste de penser qu'en plus de l'infinie motivation des adhérents de club organisateur, certaines épreuves subsistent grâce aux nombreux 4x4 qui avaient fui le championnat au début des années 2000(grâce à la fameuse règle de les faire partir devant).
Le TT est un cercle fermé où chaque passionné remarque vite que le marché d'occasion et du neuf repose quasi exclusivement sur des personnes issues du TT (équipage,assistance, fils d'anciens pilotes, etc..) Pourquoi ??
De très bonnes mesures ont été prises en début d'année; est-ce trop tôt pour voir les retombées ?
La solution sera t-elle "on va créer une classe économique" que l'on entend depuis 2 ans.; Vous concurrents, licenciés du tout terrain avez-vous eu des communications officielles sur les projets avenirs, de façon à voir si vous êtes sensibilisés ou pas, si viable ou pas ? Alors on entend moteur 1600 de série plombé, freins de série, etc..., on présente faisable la possibilité des anciens buggys 2 roues d'intégrer cette classe. Mais une question nouvelle se pose : un petit budget qui a mis entre 5 et 10 000 euros pour un petit buggy, va t-il remettre à nouveau de l'argent pour changer de moteur, modifier le buggy pour respecter les règles de la classe ? Si le châssis est commandé neuf, à combien montera le prix une fois fini ? On a bien remarqué avec les tomahawks : combien de jeunes ou modestes équipages ont franchi le pas en achetant une auto neuve, pourquoi le seul constructeur n'a pas été suivi par les autres? Comme beaucoup, chacun veut y croire à cette nouvelle idée de création de classe, des gens professionnels et impliqués dans la discipline y travaillent, on croise les doigts mais ne retomberons-nous pas sur les mêmes personnes de ce cercle très fermé qu'est le tout terrain?

FAITES UNE EXPERIENCE : Ouvrez un dossier, présentez un rallye TT sur l'immense forum de rallyes automobiles caradisiac ou sur le forum-Rallye, vous tomberez de haut tellement le tout terrain intéresse vraiment très peu de personnes. (preuve http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet4072.htm )

Ahhh, oui, je me souviens des cassettes vidéos anciennes. Et si on autorisait à nouveau des berlines à courir en tout terrain ? Par exemple uniquement les groupes F à 2 roues motrices (interdiction voitures récentes, les 106,205, visa, ford, etc... qui roulent déjà en terre), lààà, oui, on pourrait avoir des gars d'un autre championnat qui essaieraient? Car actuellement qui peut gouter au TT sans prendre être obligé d'acheter, trop peu d'autos se louent contrairement à ailleurs! Plus besoin de créer à nouveau des buggys neufs mini 25 000 euros, ces autos là coutent un minimum et elles sont déjà en état de rouler. Ne serait-il pas un bon moyen de mettre le pied à l'étrier pour quelques nouveaux pilotes ? Qui ose aujourd'hui acheter un buggy sans connaitre le TT, sans savoir si cela va lui convenir ? Je me souviens des jeunes pilotes qui sont passés par là : Patrick Poincelet

Forum