Fiabilité et régularité des pilotes sur la saison
8 : nombre de rallyes classés | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fiabilité
prise sur 4 rallyes disputés au minimum |
8 : nombre de rallyes courus | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saison 2010 |
Saison 2009 |
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côté fiabilité:
Et bien, côté fiabilité : mauvaise saison pour l'ensemble
de participants, surtout les buggys.
Pour la première fois, seulement 2 pilotes ont terminé l'ensemble
des rallyes auxquels ils ont participé
(à retenir qu'il faut minimum participer à 4 manches pour se
donner une idée objective), 2 pilotes sur 2 autos 100% basiques issues
de la série
(Bravo à Darracq nouveau venu en tout terrain et Cointeaux).
Seulement 15 classés dont 6 4x4 : encore une qualité d'attrait
pour des nouveaux, le 4x4 coûte moins cher à l'entretien,
leur nombre sur les manches ne cesse de croitre, l'ambiance y semble très
conviviale.
Le buggy est pas escence une vraie bête de course, l'aboutissement de
plusieurs centaines d'heures à assembler des pièces bien souvent
uniques,
entretenir, améliorer en poussant pour certains à bout les évolutions
moteur.
Sur les rallyes de plus en plus de grosses autos, mais à cela le pilote
prend une importance prépondérente,
car bien souvent plusieurs challenges que beaucoup cherchent à nier
au moment de l'achat se présentent en face.
Comment bien entretenir l'auto, la rendre fiable sans mettre à sec
le budget ?
Comment rester le maitre à bord , à savoir qu'il est facile
de se rendre compte que pour beaucoup c'est l'auto qui domine le pilote.
A la rigueur si le pilote ne se plaint pas, il est dans le vrai le plaisir
est personnel qu'importe le sentiment des autres.
Maitriser de telles machines est l'aboutissement pour un petit nombre : Alain
Pierrine, Vincent Poincelet cette saison ont prouvé qu'ils avaient
le talent de conduite,
un parfait travail en amont sur leurs autos.
Fiable = assez gros budget, cela est surement vrai pour les grosses autos,
fiable = budget normal si le pilote choisit de piloter une auto en fonction
de ses moyens et du temps qu'il a pour l'entretenir.
La recherche du toujours plus vite est le propre de la compétition,
attention à bien rester les pieds sur terre, le sport mécanique
peut coûter très cher.
Meilleur représentant pour la seconde année
concécutive pour Costil sur un ancien châssis, grand coup de
volant