Fiabilité et régularité des pilotes sur la saison

    8 : nombre de rallyes classés
Fiabilité prise sur 4 rallyes disputés au minimum
  8 : nombre de rallyes courus
Saison 2010
 
Saison 2009
1 Fabien DARRACQ
toyota
T2
5
5
2 Alain COINTEAUX
lada
T2
4
4
3 Alain PIERRINE
fouquet
A2
9
10
4 Jean-Paul HIRIGOYEN
fouquet
A3
5
6
5 Vincent FOUCART
rivet
A1
4
5
5 Xavier BRETON
phil's car
A1
4
5
7 Vincent POINCELET
fouquet
A6
8
10
7 Christophe COURNIL
mitsu
T1B
8
10
7 Marc VIAUD
nissan
T1B
8
10
10 Yannick LACROIX
rivet
A3
7
9
11 Fabien DAIGNEAU
cherokee
T2
6
7
12 Joël CHOPIN
pro pulsion
A3
5
7
12 Damien POCHELUBERRY
sauzede
A6
5
7
14 Xavier CHAUX
cherokee
T1B
7
10
15 Gilbert TURON-BARRERE
fouquet
A3
6
9

 
1 Alain PIERRINE
fouquet
A1
10
10
2 Yannick LACROIX
rivet
A2
8
8
3 Fabien DAIGNEAU
cherokee
T2
6
6
3 Philippe ESTELLAT
mitsu
T2
6
6
5 Terry BANYARD
rivet
A1
5
5
6 Xavier CHAUX
cherokee
T2
4
4
7 Laurent FOUQUET
fouquet
A3
9
10
8 Guy HOUSSET
rivet
A3
8
9
8 Gilbert TURON-BARRERE
fouquet
A3
8
9
10 Jean-Paul HIRIGOYEN
fouquet
A3
7
8
11 Patrick POINCELET
rivet
A2
6
7
11 Hervé GAILLACQ
monce
A5
6
7
13 Anicet GARICOÏX
bidart
A3
7
9
14 Stéphane ABADIE
fouquet
A2
5
6
14 Yan DE LA NOE
de le noe
A5
5
6
14 Fabrice RIVET
rivet
A3
5
6
16 René DELHOSTE
rivet
A1
4
5
17 Vincent POINCELET
fouquet
A5
6
8
18 Marc VIAUD
nissan
T1B
5
7


Nouveau pilote : maximum réussite pour Fabien Darracq, révellation 4x4 2010

côté fiabilité:

Et bien, côté fiabilité : mauvaise saison pour l'ensemble de participants, surtout les buggys.
Pour la première fois, seulement 2 pilotes ont terminé l'ensemble des rallyes auxquels ils ont participé
(à retenir qu'il faut minimum participer à 4 manches pour se donner une idée objective), 2 pilotes sur 2 autos 100% basiques issues de la série
(Bravo à Darracq nouveau venu en tout terrain et Cointeaux).
Seulement 15 classés dont 6 4x4 : encore une qualité d'attrait pour des nouveaux, le 4x4 coûte moins cher à l'entretien,
leur nombre sur les manches ne cesse de croitre, l'ambiance y semble très conviviale.

Le buggy est pas escence une vraie bête de course, l'aboutissement de plusieurs centaines d'heures à assembler des pièces bien souvent uniques,
entretenir, améliorer en poussant pour certains à bout les évolutions moteur.

Sur les rallyes de plus en plus de grosses autos, mais à cela le pilote prend une importance prépondérente,
car bien souvent plusieurs challenges que beaucoup cherchent à nier au moment de l'achat se présentent en face.
Comment bien entretenir l'auto, la rendre fiable sans mettre à sec le budget ?
Comment rester le maitre à bord , à savoir qu'il est facile de se rendre compte que pour beaucoup c'est l'auto qui domine le pilote.
A la rigueur si le pilote ne se plaint pas, il est dans le vrai le plaisir est personnel qu'importe le sentiment des autres.

Maitriser de telles machines est l'aboutissement pour un petit nombre : Alain Pierrine, Vincent Poincelet cette saison ont prouvé qu'ils avaient le talent de conduite,
un parfait travail en amont sur leurs autos.
Fiable = assez gros budget, cela est surement vrai pour les grosses autos,
fiable = budget normal si le pilote choisit de piloter une auto en fonction de ses moyens et du temps qu'il a pour l'entretenir.
La recherche du toujours plus vite est le propre de la compétition, attention à bien rester les pieds sur terre, le sport mécanique peut coûter très cher.




Meilleur représentant pour la seconde année concécutive pour Costil sur un ancien châssis, grand coup de volant