Fiabilité et régularité des pilotes sur la saison

    8 : nombre de rallyes classés
Fiabilité prise sur 4 rallyes disputés au minimum
  8 : nombre de rallyes courus
Saison 2009
 
Saison 2008
1 Alain PIERRINE
fouquet
A1
10
10
2 Yannick LACROIX
rivet
A2
8
8
3 Fabien DAIGNEAU
cherokee
T2
6
6
3 Philippe ESTELLAT
mitsu
T2
6
6
5 Terry BANYARD
rivet
A1
5
5
6 Xavier CHAUX
cherokee
T2
4
4
7 Laurent FOUQUET
fouquet
A3
9
10
8 Guy HOUSSET
rivet
A3
8
9
8 Gilbert TURON-BARRERE
phil's car
A2
8
9
10 Jean-Paul HIRIGOYEN
fouquet
A3
7
8
11 Patrick POINCELET
mps
A2
6
7
11 Hervé GAILLACQ
monce
A5
6
7
13 Anicet GARICOÏX
bidart
A3
7
9
14 Stéphane ABADIE
fouquet
A2
5
6
14 Yan DE LA NOE
de le noe
A5
5
6
14 Fabrice RIVET
rivet
A3
5
6
16 René DELHOSTE
rivet
A1
4
5
17 Vincent POINCELET
fouquet
A5
6
8
18 Marc VIAUD
nissan
T1B
5
7

Hervé Gaillacq (hors course aux Cimes à quand même terminé toutes le spéciales)
Yan De la Noe (vainqueur classe 6 rallye régional)
 
1 Alain PIERRINE
fouquet
A1
8
8
1 Patrick POINCELET
mps
A3
8
8
3 Jean -Claude BEBOT
cherokee
T2
7
7
4 Jean-Pierre GONI
rivet
A2
5
5
4 Sébastien MOLERES
phil's car
A5
5
5
4 David BURLEY
rivet
A2
5
5
7 Fabien DAIGNEAU
cherokee
T2
4
4
8 Terry BANYARD
rivet
A1
7
8
8 Frédéric LAFUENTE
cherokee
T2
7
8
10 Nicolas LARROQUET
phil's car
A5
6
7
10 Cyril OMNES
phil's car
A1
6
7
10 Joël CHOPIN
propulsion
A3
6
7
10 Gilbert TURON-BARRERE
phil's car
A2
6
7
14 Fabrice RIVET
rivet
A3
5
6
14 Pierre PHILIPPE
phil's car
A1
5
6
16 Samir RAHAL
rivet
A3
4
5
16 Bernard GARAT
fouquet
A3
4
5
18 Jean-Luc ESTEVE
land rover
T2
6
8
18 José CASTAN
rivet
A2
6
8
20 Xavier BRETON
phil's car
A5
5
7

côté fiabilité:
On retrouve dans ce tableau les moteurs 2 litres moins usants au niveau mécanique soit en buggy 4x4 ou en buggy 2 roues,
Egalement les 4x4 de série dont la fiabilité reconnue s'est confirmée cette saison malgré de grosses batailles sur chaque manche. Il est à noter que le nombre croissant de 4x4 engagés, que les batailles à couteau tirés entre les pilotes font que le vainqueur dans un rallye ne peut plus jouer la sécurité, il est obligé de garder une certaine vitesse au détriment de la fiabilité. Les 2 hommes en tête du championnat de France, Frédéris lafuente et Jean-Luc Estève ont connu de nombreux abandons, leur autos étant poussées à la limite à chacune de leur sortie. Terminé de faire 3 en "se balladant" sur 2 jours.
Vainqueur pour la seconde année concécutive, Alain Pierrine.

Certains pilotes se retrouvent chaque année classés Patrick Poincelet , Fabrice Rivet, René Delhoste, Gilbert Turon-Barrere, Fabien Daigneau, Bernard Garat (absent mais 2 sur 2) preuve de la qualité de leur préparation et (ou) d'une conduite économe pour l'auto.
En 2007, Angélique Knoll détenait le record de 13 rallyes terminés de suite. Prêt à relever le défi, Nicolas Larroquet, 10 rallyes terminés de suite en 2007, lui avait gravi le grâle en cours de saison 2008
Série de 16 rallyes terminés sans abandon + nouveau titre de championde France en classe 5, s'il vous plait !!
En 2009, nouveau pilote detenteur du record de rallyes terminés: Alain Pierrine. On ne peut que féliciter cet équipage, leur assistance car sur les 2 ans de rallye avec ce fouquet, aucun abandon : 18 rallyes courus, 18 terminés, 18 fois classés dans le top 10, s'il vous plait!!! Salve d'applaudissements mérités...Auto à vendre... surrement pas pour longtemps.

Etonnant, les meilleurs pilotes buggys de la saison ont connu moins d'abandons que leur concurrents.

Révellation 2009 : Bien connu dans le monde de l'endurance, Gérard Monce a créé sa première auto pour les rallyes tout terrain cette saison. La clio 2 roues motrices s'est directement montrée compétitive dans la classe des buggys 2 roues motrices, cette auto raffole des conditions humides et techniques, pour sa première année, elle a surtout montré qu'elle était bien née (7 rallyes terminés sur 8 engagés; régional + Cimes malgré un hors course), fiable et performance, en fait ce que recherche un pilote, que demander de plus ???