Fiabilité et régularité des pilotes sur la saison
8 : nombre de rallyes classés | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fiabilité
prise sur 4 rallyes disputés au minimum |
8 : nombre de rallyes courus | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Saison 2009 |
Saison 2008 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Hervé Gaillacq (hors course aux Cimes à quand même terminé toutes le spéciales) Yan De la Noe (vainqueur classe 6 rallye régional) |
|
côté fiabilité:
On retrouve dans ce tableau les moteurs 2 litres moins usants au niveau mécanique
soit en buggy 4x4 ou en buggy 2 roues,
Egalement les 4x4 de série dont la fiabilité reconnue s'est
confirmée cette saison malgré de grosses batailles sur chaque
manche. Il est à noter que le nombre croissant de 4x4 engagés,
que les batailles à couteau tirés entre les pilotes font que
le vainqueur dans un rallye ne peut plus jouer la sécurité,
il est obligé de garder une certaine vitesse au détriment de
la fiabilité. Les 2 hommes en tête du championnat de France,
Frédéris lafuente et Jean-Luc Estève ont connu de nombreux
abandons, leur autos étant poussées à la limite à
chacune de leur sortie. Terminé de faire 3 en "se balladant"
sur 2 jours.
Vainqueur pour la seconde année concécutive, Alain Pierrine.
Certains pilotes se retrouvent chaque année classés Patrick
Poincelet , Fabrice Rivet, René Delhoste, Gilbert Turon-Barrere, Fabien
Daigneau, Bernard Garat (absent mais 2 sur 2) preuve de la qualité
de leur préparation et (ou) d'une conduite économe pour l'auto.
En 2007, Angélique Knoll détenait le record de 13 rallyes terminés
de suite. Prêt à relever le défi, Nicolas Larroquet, 10
rallyes terminés de suite en 2007, lui avait gravi le grâle en
cours de saison 2008
Série de 16 rallyes terminés sans abandon + nouveau titre de
championde France en classe 5, s'il vous plait !!
En 2009, nouveau pilote detenteur du record de rallyes terminés: Alain
Pierrine. On ne peut que féliciter cet équipage, leur assistance
car sur les 2 ans de rallye avec ce fouquet, aucun abandon : 18 rallyes courus,
18 terminés, 18 fois classés dans le top 10, s'il vous plait!!!
Salve d'applaudissements mérités...Auto à vendre... surrement
pas pour longtemps.
Etonnant, les meilleurs pilotes buggys de la saison ont connu moins d'abandons
que leur concurrents.
Révellation 2009 : Bien connu dans le monde de l'endurance,
Gérard Monce a créé sa première auto pour les
rallyes tout terrain cette saison. La clio 2 roues motrices s'est directement
montrée compétitive dans la classe des buggys 2 roues motrices,
cette auto raffole des conditions humides et techniques, pour sa première
année, elle a surtout montré qu'elle était bien née
(7 rallyes terminés sur 8 engagés; régional + Cimes malgré
un hors course), fiable et performance, en fait ce que recherche un pilote,
que demander de plus ???