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SAISON 2006 (performances et fiabilités) |
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1 |
daniel voisin |
voisin |
A3 |
9 |
29% |
|
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|
9 :
nombre de fois classé 1er en spéciale |
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|
2 |
alex cole |
rivet |
A2 |
21 |
22% |
|
|
|
|
3 |
laurent fouquet |
fouquet |
A3 |
19 |
22% |
|
22 %:
rapport entre le nbre de fois 1er et le nbre de spéciales terminées |
|
|
4 |
patrick orhategaray |
fouquet |
A3 |
10 |
19% |
|
|
5 |
daniel favy |
rivet |
A2 |
9 |
19% |
|
2 rallyes minimum couru pour être classé |
|
|
6 |
anicet garicoïx |
bidart |
A3 |
9 |
17% |
|
|
7 |
vincent foucart |
rivet |
A1 |
11 |
14% |
|
|
8 |
bernard garat |
fouquet |
A3 |
8 |
13% |
|
|
9 |
jean-christophe viart |
rivet |
A3 |
4 |
7% |
|
|
10 |
josé castan |
rivet |
A2 |
4 |
6% |
|
|
11 |
samir rahal |
fouquet |
A3 |
1 |
3% |
|
|
12 |
guy housset |
rivet |
A2 |
1 |
2% |
|
|
13 |
patrick poincelet |
mds |
A3 |
1 |
1% |
|
|
|
|
|
|
|
1 |
laurent fouquet |
fouquet |
A3 |
71 |
83% |
|
71: nombre de fois classé
en spéciale dans les 5 premiers |
|
|
2 |
anicet garicoïx |
bidart |
A3 |
40 |
77% |
|
77 %:
rapport entre le nbre de fois classé dans les 5 1ers et le nbre de spéciales
terminées |
|
|
3 |
daniel favy |
rivet |
A2 |
37 |
77% |
|
|
|
|
|
4 |
patrick orhatégaray |
fouquet |
A3 |
37 |
71% |
|
|
5 |
daniel voisin |
voisin |
A3 |
21 |
68% |
|
2 rallyes minimum couru pour être classé |
|
|
6 |
alex cole |
rivet |
A2 |
62 |
66% |
|
|
7 |
bernard garat |
fouquet |
A3 |
41 |
66% |
|
|
8 |
vincent foucart |
rivet |
A1 |
45 |
56% |
|
|
9 |
josé castan |
rivet |
A2 |
38 |
55% |
|
|
|
|
10 |
jean-Christophe viart |
rivet |
A3 |
23 |
42% |
|
|
|
|
|
|
11 |
patrick poincelet |
mds |
A3 |
29 |
33% |
|
|
|
|
|
|
12 |
guy housset |
rivet |
A2 |
23 |
31% |
|
|
13 |
laurent bartolin |
phil's car |
A3 |
12 |
25% |
|
|
14 |
pascal zielinski |
rivet |
A3 |
8 |
20% |
|
|
15 |
joel guyot |
phil's car |
A1 |
6 |
17% |
|
|
16 |
cyril omnes |
rlc |
A2 |
5 |
12% |
|
|
17 |
michael caze |
caze |
A1 |
5 |
10% |
|
|
18 |
pierre-Paul dronde |
rivet |
A3 |
2 |
8% |
|
|
19 |
xalvador bouchet |
rivet |
A3 |
2 |
8% |
|
|
20 |
pierre philippe |
phil's car |
A1 |
7 |
7% |
|
|
21 |
guillaume monchaux |
rivet |
A3 |
3 |
5% |
|
|
22 |
terry banyard |
proto |
A3 |
1 |
3% |
|
|
23 |
samir rahal |
fouquet |
A3 |
1 |
3% |
|
|
24 |
joel chopin |
pro pulsion |
A3 |
1 |
2% |
|
|
|
|
25 |
bastien morisse |
fouquet |
A2 |
1 |
2% |
|
|
26 |
alain pierrine |
fouquet |
A2 |
1 |
1% |
|
|
27 |
nicolas larroquet |
phil's car |
A5 |
1 |
1% |
|
|
|
1 |
rené delhoste |
rivet |
A1 |
8 |
8 |
|
8 : nombre de rallyes terminés classés |
|
|
2 |
pierre philippe |
phil's car |
A1 |
7 |
7 |
|
7: nombre de rallyes courus |
|
|
3 |
angélique knoll |
phil's car |
A1 |
6 |
6 |
|
|
|
|
3 |
stéphane sedze |
fouquet |
A2 |
6 |
6 |
|
|
3 |
jean-dom caszalot |
mitsubishi |
T2 |
6 |
6 |
|
|
6 |
jean-paul hirigoyen |
fouquet |
A2 |
5 |
5 |
|
|
7 |
nicolas larroquet |
phil's car |
A5 |
7 |
8 |
|
|
7 |
alex cole |
rivet |
A2 |
7 |
8 |
|
|
9 |
joel chopin |
pro pulsion |
A3 |
6 |
7 |
|
|
10 |
david burley |
rivet |
A2 |
5 |
6 |
|
|
10 |
guy housset |
rivet |
A2 |
5 |
6 |
|
|
12 |
patrick poincelet |
mds |
A3 |
6 |
8 |
|
|
12 |
alain pierrine |
fouquet |
A2 |
6 |
8 |
|
|
14 |
laurent fouquet |
fouquet |
A3 |
5 |
7 |
|
|
14 |
vincent foucart |
rivet |
A1 |
5 |
7 |
|
|
|
Quelques données supplémentaires
: |
|
|
René Delhoste est le pilote qui a
couru le plus de spéciales en 2006 : 107 au total |
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|
Nicolas Lorroquet 103, Alain Pierrine 98, Alex Cole 94, Pierre Philippe 93, Patrick Poincelet et Joël Chopin 87, Laurent Fouquet 86 et Vincent Foucart 81 |
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|
Enorme domination en performances
pour les autos RIVET et FOUQUET sur le championnat tout terrain 2006 |
|
|
Seul 1 exemplaire de trois autres
marques, MDS, BIDART et VOISIN arrive à tenir le rythme |
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|
|
Les gros moteurs (+ de 3500 cc) se
retrouvent dans le haut des classements en performances (8 sur 13 pour le
tableau 1) au profit de la fiabilité (3sur 15) |
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|
côté fiabilité: les phil's car
tiennent le haut des classements |
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on retrouve les moteurs 2 litres
moins usants au niveau mécanique et les moteurs 3 litres quasi de série
(sedze et hirigoyen) |
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|
3 autos classe 1 (4 roues 2 litres)
aux 3 premières places |
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La performance de Nicolas Larroquet
(auto 2 roues motrices) classé 1 fois dans les 5 premiers au milieu des
grosses autos (spéciale 1 aux Cimes) |
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Une vérité qui a changée en 2006 :
la fiabilité reconnue des véhicules de série ne s'est pas produite cette
année, seul Dominique Caszalot a fini ses 6 rallyes |
|
le second Frédéric Lafuente a
terminé 4 rallyes sur 6 participations |
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|
Neuf marques françaises classées
dans ses 3 tableaux démontrent le fort potentiel et la variété du plateau de
ce championnat |
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(MDS, RIVET, PRO PULSION, CAZE,
PHIL'S CAR, FOUQUET, VOISIN, BIDART et RLC) |
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Ecrasante domination de Nicolas
Larroquet en classe 5 pour la saison 2006 : 55 meilleurs temps de classe sur
l'ensemble de la saison |
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suivent Vincent Poincelet avec 16 victoires, Gérard Sallagoity 14,
Julien Blanque 10, Pierre Grivet 2 victoires, etc…. |
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|
Néanmoins
la saison 2007 devrait être plus disputée avec des améliorations prévues par
ses adversaires et la venue de nouvelles autos |
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A noter première saison pour
Blanque, 2ème pour Poincelet et nouvelle auto (1 rallye )pour Grivet |
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Domination en 2006 des autos phil's
bug dans cette classe et l'apparition des Caze avec Gouin, Grivet et Jore
avec de bonnes performances |
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En T2, voitures de série,
Jean-Dominique Caszalot a également dominé son groupe avec 5 victoires de
groupe en 6 rallyes disputés |
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Incertitude pour 2007 en espérant
toutefois un regain d'engagés pour chaque rallye |
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