Clin d'oeil

Face Book regorge d'informations, pour ceux qui ne sont pas membres, je me propose de temps en temps de faire partager ces news.

Après 7 Vallées

Ouvrez ici pour découvrir les résultats de chaque pilote rallye en 2018 regroupés dans un unique tableau. Plusieurs avantages :
- Possibilité avec l'onglet "trier" d'Excel de voir l'intégralité des classements, rallye par rallye avec abandons
- Noms des pilotes avec leur auto et classe
-liste des autos de legend group
-couleurs pour chaque catégorie
-nom du pilote en couleur s'il débute sa carrière en tout terrain

Ce tableau a été conçu pour que vous puissiez avoir le classement général rallye par rallye. Recherchez les 2 cases où est inscrit le mot "ici" (haut et bas de tableau) . Sélectionner l'ensemble en partant de ici 1 à ici 2, clic à gauche de la souris, sans la lâcher, n'oubliez aucune case. Vous obtiendrez une zone grisée. Ensuite recherchez sur la ligne la plus en hauteur de votre écran correspondant aux fonctions excel. Ouvez "Données", puis "trier". Vous n'avez qu'à chercher le rallye dont vous recherchez les classements. Par ex : colonne J pour le Gatinais et vous clicquez sur "OK". Normalement tous les pilotes classés seront affichés du premier au dernier avec les abandons également.

Ci dessous, quelques photos afin de mettre à l'honneur les photographes qui immortalisent les courses des concurrents. Merci

 


 

 

C

 

 

 

 

 

 

 



Pour un achat en ligne sur http://www.flashtt.fr

Il y a des courriers qui vous confortent que tout le travail fait pour réunir textes et photos n'étaient pas vain.

Quel plaisir Joël, vous m'avez procuré. Merci à d'autres qui ont également laissé leurs commentaires

 

 

Ce livre me fait découvrir une multitude de facettes nouvelles pour moi. A présent, il s'agit de guider au mieux toute personne désirant se procurer un exemplaire.

Aujourd'hui un nouvel espace a été créé pour un achat en ligne sur http://www.flashtt.fr (possibilité également envoi chèque en ouvrant "contact"

Autres possibilités :
1) A Dunes et Marais pendant les vérifications le vendredi (dans un premier temps) où je serai présent. Penser à érserver par un appel ou sms au 0750971684 ou par mail flashtt40@gmail.com.

2) Aux 7 Vallées, 4 cartons devraient être acheminés, la vente étant gérée par les organisateurs.

3) A Plaines et Vallées où je serai également présent.

4) Des points de dépots sont à l'étude dans des zones proches de rallye (ex Arzacq "Bureau de la Presse" déjà en service)

PS: n'hésitez pas à m'écrire pour des renseignements

Pour résumer le livre : ce sont 256 pages en format A4, photos couleurs
Prix : 30 euros pièce
(autre option : 1 carton de 10 livres pour ceux qui veulent mutualiser l'achat : 250 euros)


Découvrez huit nouvelles pages du livre en cliquant sur l'image

Cette photo rassemble plusieurs animateurs du championnat TT passé et actuel. Leur présense à cet apéritif improvisé, au pied de la Madeleine, m'a fait chaud au coeur , chacun a pu découvrir le livre, je souhaite qu'il leur apporte autant de palisir qu'ils ont eu à se revoir après tant d'années pour certains. Imaginez le tableau : Anicet Garicoix, Pascal litt, Frédéric Fimbel, Gilels Nantet, Jacky Herbert, les Garnier comme les Boutet (père et fils), Francis Bernad, Michel Bidart (fils de Jean-Pierre, Jean Aguerre, Xavier Chaboud, etc....

Une nouvelle fois, merci aux personnes qui ont travaillé sur ce projet, très couteux en énergie pour moi, mais au combien riche en rencontres.

En résumé : ce sont 256 pages en format A4
Prix : 30 euros pièce
(autre option : 1 carton de 10 livres pour ceux qui veulent mutualiser l'achat : 250 euros)

Comment se le procurer ?
1) Aux Dunes et Marais pendant les vérifications le vendredi (dans un premier temps)
2) La semaine prochaine sur le site flashtoutterrain, sera mis en place un service d'achat sécurisé (fourni par le Crédit Agricole). Frais de port à ajouter.

 

Pour organiser le transport des livres sur place (1,5 kg chacun), je recommande de réserver soit par sms au 0750971684 soit par mail flashtt40@gmail.com. Ainsi ces personnes seront prioritaires en mettant de côté leurs exemplaires.

Christophe

 

Découvrez quelques pages du livre en cliquant sur l'image ci dessous

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du livre dont l'histoire a débuté en 2014. Merci aux personnes qui ont travaillé sur ce projet, très couteux en énergie pour moi, mais au combien riche en rencontres.

En résumé : ce sont 256 pages en format A4
Prix : 30 euros pièce
(autre option : 1 carton de 10 livres pour ceux qui veulent mutualiser l'achat : 250 euros)

Comment se le procurer ?
1) Aux Cimes pendant les vérifications le vendredi et samedi sur le plateau d'Iraty.
2) Prochainement sur le site flashtoutterrain, sera mis en place un service d'achat sécurisé (fourni par le Crédit Agricole). Frais de port à ajouter.

 

Pour organiser le transport des livres sur place (1,5 kg chacun), je recommande de réserver soit par sms au 0750971684 soit par mail flashtt40@gmail.com. Ainsi ces personnes seront prioritaires en mettant de côté leurs exemplaires. Raison ? Je ne pourrai pas monter sur place un très grand nombre.

Christophe

 

 

 

 

Emmanuel FERCHAUD

Nous avons en mémoire le magnifique phil' bug de la famille Ferchaud dans les années 90. La nouvelle génération débutera au rallye du Baretous sur une auto très soignée en présentation.Après des débuts en cross car, Emmanuel se lance en rallyes TT. (source FB)

 

Dernières news du projet :

Suite au contact trouvé par hasard de Gérard Maurin, champion de France des rallyes et constructeurs des buggies Punch, je n'étais pas au bout de mes surprises avec deux pilotes professionnels du sport automobile qui m'offrent un texte en guise de préface.

Après 15 jours de travail intensif, le disque dur avec ses dossiers sera expédié au maquettiste ce mardi 6 juin. Exploit de samedi dernier où je me suis levè à 4h30 du matin pour travailler quasiment toute la journée. De temsp en temps , je me prends pour l'un des concurrent qui passe des nuits blanches pour terminer l'auto en vue de la course 2 jours plus tard.

Dernièrement, j'ai accumulé de nombreux supports d'archives textes et photos (merci à un Philippe Mayeux, photographes de Chateau Thierry). Ce qui me fait penser que le livre budgété pour 210 pages en fera sans aucun doute 260 à 280. Toutefois, je ne changerai pas le prix de vente fixé il y a un an : 30 euros. (couverture cartonnée, page en A4)

Pour celles ou ceux qui désirent aider le projet pour la dernière ligne droite (l'explication du don est donnée dans la rubrique ''vente buggy'' des annonces (c'est la prmeière tout en bas).

Christophe Darracq (Tél : 0750971684)
88 impasse Carrère
40990 Saint Vincent de Paul

 

BBRT : Briavoine Brothers Rallye Team


1er rallye, 1ère spéciale, 2 tonneaux. 

Très belle vidéo à découvrir : https://vimeo.com/219064752



La fougue l’a emporté sur la raison dès le départ de la première spéciale. 
Le manque d’expérience et l’envie de performer dès les premiers instants m’ont conduit à faire une erreur qui aurait pu avoir bien plus de conséquences que ce qu’il en a été. 
Heureusement, Lisa et moi sortons indemnes de cette sortie de route. 
Nous avons dû attendre la fin de la dernière spéciale pour pouvoir sortir le buggy du champ vers 20h30. 
Je pensais que le rallye s’arrêterai là. 
Mais c’était sans compter sur les membres de notre assistance, Arnaud Infanti, Théo, Bruno, Alexandre, Maxime, Baptiste et mon père Eric, qui ont œuvré toute la nuit pour tenter de remettre en état le buggy et avoir un espoir de rouler le dimanche. Ils ont tout fait : découper, souder, rapiécer, jusqu’à nous remettre un pare-brise. Un grand merci également à Fabienne et à Cindy qui ont épaulé l’équipe pendant toute la nuit.
Le travail se termine à 4h00 du matin et paye puisque nous sommes autorisés à rouler le dimanche !
Un immense merci à eux, sans qui ce week-end aurait été cauchemardesque. 
Journée du Dimanche :
3 spéciales dans lesquelles nous passerons 2 fois. Avant tout, il est question de vérifier si les réparations de la veille tiennent. 
Les 2 premières spéciales se font en douceur, aucun problème à déclarer. 
3ème spéciale : un retour de flamme un peu trop important fait sortir des flammes de l’échappement au-dessus du buggy et conduit un des commissaires de piste à nous faire signe d'évacuer le buggy parce qu’il pensait qu’il s’agissait d’un départ de feu. Heureusement il n’en était rien, le buggy redémarre et nous rentrons tranquillement à l’assistance. 
Le 2ème passage dans ces 3 spéciales s’est fait plus rythmé mais sans prendre aucun risque dans les passages dans les bois. On se fait plaisir, les sensations sont là et surtout on acquière de l’expérience. 
Ce premier rallye restera pour moi fort en enseignements. Si je dois retenir une chose, comme le dit le proverbe : c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Je tiens également à remercier à nouveau nos partenaires qui nous soutiennent, et prie notamment la société Coutot Roehrig Généalogistes de bien vouloir m’excuser si nous n’avons pu remettre l’encart publicitaire que nous leur avion réservé en haut du pare-brise.
Toute l’équipe Briavoine Brothers Racing Team se mobilise désormais pour préparer le buggy pour le rallye Dunes et Marais qui se déroulera à Royan les 7 et 8 octobre prochain. 


Bien sportivement, Nicolas Briavoine. (source FB)

 

 

Denis Pod, copilote de Sébastien Guyette

Péripéties du Gatinais à lire ici (source FB)

Axel Alletru au Jean de la Fontaine : vidéo qui force le respect (source FB)
Plusieurs victoires en SSV durant le rallye

MPV RACE : http://www.mpvrace.free.fr/index1.htm

 

Le Best Of 2016 est arrivé en Blu-ray ou DVD,
c'est plus de 2h30 d'images inédites et spectaculaires
Au programme : les meilleures vidéos de l'année pour revivre la saison 2016.

 



 

Laurent et Sophie NAIL nous préseNtent les nouvelles couleurs de leur Tomahawk pour la saison 2017. Du plus bel effet
Souhaitons leur que le nouvel épisode du Jean de la Fontaine nous régale...

 

Rallye du Gatinais : J-7

Nouvelles couleurs pour le phil's coet de Bruno Coet. Numéro 205 pour la saison 2017 avec l'objectif de monter sur le podium de la catégorie en fin de saison ??
Premières réponses au week-end prochain lors de la troisème manche du championnat

 

 

Exemplaire à conserver dans vos archives :

 

A Arzacq, notre discipline préférée a reçu une couverture médiatique importante grâce à la présences de deux journalistes de la revue d'Echappement. Ainsi, 5 pages de reportage ont présenté les rallyes tout terrain où chaque catégorie d'autos jusqu'aux legend group a été traitée. Ajouter à 2 pages de résumés d'Arzacq.
Pensez à réservez l'exemplaire du mois d'Avril chez votre buraliste. Plus que quelques jours...

N'oublions pas les autres revues Action 4x4, Baquet Magazine, etc...

 

La saison dans le Nord débutera dans quelques jours au Gatinais. Nouveau venu dans la dicipline Jérôme Gaullier sur une 306 Caze (ex Frédéric Leclercq)). Source FB

 

Retour à la compétition pour Jean-François Lavigne sur la clio Monce construite par Hervé Gaillacq. Source FB

 

La saison vient de démarrer, petit à petit nous assistons aux présentations de nouvelles autos qui seront étreinées dans les prochains mois. Voici la nouvelle auto d'Alexandre Borée pour la saison 2017 (Clio ex Deverchère Patrick, ex Etchecopar Arnaud). Source FB